Valeur juridique d'un e_mail

eyores Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 25 sept. 2014 à 23:48
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 sept. 2014 à 12:56
Bonjour,

Je n'ai que des embêtements avec un agent immobilier. Mon studio est classé comme "non décent", proche de l'insalubrité.
Le 30 mai dernier, un de mes plaques électriques ne marchait plus; je l'ai allumée et elle a fait sauter le disjoncteur; j'ai prévenu immédiatement par mail l'agent immobilier; il m'a demandé de repousser le bouton du disjoncteur (je l'avais fait avant de recevoir sa réponse).
Dans un autre mail, je lui demandé de faire venir un électricien, puis par téléphone car toujours personne. Finalement, le 27 juillet, j'ai envoyé un RAR lui demandant de faire venir un électricien.
Quand l'électricien est venu, donc un mois après il n'y avait plus rien; la plaque marchait (produit ou humidité qui a séché entre-temps).
Le 23 septembre dernier, l'agent immobilier me demande de payer 169 euros pour l'intervention de l'électricien (lequel m'a dit qu'il aurait fallu examiner la plaque électrique 5 jours après sa panne maximum) selon le Décret .° 87-712 du 26 aout 1987.
J'ai gardé tous les mails de cet agent immobilier. Ces e-mail ont -ils une valeur juridique?
En fait depuis le passage de l'inspecteur de salubrité, l'agent immobilier est furieux; et cette nuit, le faux plafond de la salle de bain, très humide, avec une fuite qui dure depuis 3 ans , a commencé à s'écrouler, et j'ai l'impression qu'il se venge.

Il est évident que je vais poursuivre cet agent immobilier pour être dédommagée des préjudices subies depuis la fuite qui a détérioré ma salle de bain , à ce jour, inutilisable; la baignoire pleine de gravâts. Je n'ai pas les moyens de déménager.

En vous remerciant pour vos réponses.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 sept. 2014 à 00:35
les mails peuvent servir de preuve, le mieux etant de les faire constater par huissier
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 26/09/2014 à 00:40
Bonsoir à tous et à Sleepy,

Oui, et surtout les imprimer.

" le mieux etant de les faire constater par huissier"

Comme le plafond qui s' écroule d' ailleurs ! ....
0
eyores Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
26 sept. 2014 à 01:56
Oh merci, c'est très gentil pour vos réponses.
Un huissier coûte cher; est-il possible de se faire rembourser ?
Je vais déja m'inscrire à la C.N.L (confédération nationale du logement) pour me défendre.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 sept. 2014 à 12:49
certaines assurances prennent en charge une partie
et si une procédure judiciaire est engagée, vous pouvez demander une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile, permettant entre autre de couvrir les frais du constat.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 26/09/2014 à 12:56
Bonjour,

Pour compléter, regardez si vous avez une assurance juridique, avec votre contrat habitation ou à part.

Si c' est le cas, contactez les, pour qu' ils puissent vous ouvrir un dossier qui pourra également vous servir si une procédure judiciaire est engagée et même pouvoir prendre si besoin un constat d' huissier et même expertises si besoin.

Vous devrez leur expliquer par écrit tout ce qui se passe et leur envoyer pour étayer votre demande, les copies de pièces et courriers divers composant votre dossier.

Mais attention, n' engagez rien avant d' avoir obtenu leur accord de prise en charge de vos demande.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0