Je suis enceinte et sans papiers

kalakely24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 15:39
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 29 sept. 2014 à 10:04
Bonjour,
Je suis enceinte et je suis en situation irrégulière depuis 6 mois (refus de carte de sejour étudiante) que dois je faire? Ça fait 4 ans que je suis en france. J'ai un appart et un job. Ou dois je aller et comment ça se passe après l'accouchement? Aurais je de nouveau une carte ou seulement mon enfant? Merci

5 réponses

Bonjour,


Qui est le géniteur de l'enfant ?
Est-il français ?
Si oui, alors l'enfant devient français dès la naissance et vous êtes inexpulsable du fait que vous êtes enceinte d'un enfant français. Une fois l'enfant né, vous l'êtes également du fait que l'enfant est français, ce qui donne la situation ridicule d'être inexpulsable et « sans papiers ».
Les « sans papiers » étant des personnes inexpulsables, mais pour lesquels l'autorité administrative refuse de délivrer un titre de séjour.

Si : non, la France n'expulse pas des femmes enceintes, à l'ordinateur, mais la morale se perdant allez savoir.
L'enfant étant né en France, il a le droit à la nationalité française à 16 ans, donc il devient difficile de l'expulser, car cela devient un déni de son droit, or d'après la convention internationale des droits de l'enfant et la charte Europe, un enfant ne pouvant pas être séparé de ses parents, la mère devient inexpulsable.

Cependant, comment se fait-il que vous n'ayez pas contesté le refus auprès du Tribunal Administratif ?

Voyez le Gisti : http://www.gisti.org/spip.php?article79


Mes salutations.
12
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
26 sept. 2014 à 16:34
un enfant ne pouvant pas être séparé de ses parents, la mère devient inexpulsable.

encore une fois c'est totalement faux

mais bon, vous savez toujours tout;, alors autant continuer a raconter n'importe quoi à des personnnes dans la détresse
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
29 sept. 2014 à 09:55
seulement les lois en France sont rarement appliquées!

Bien pour cela qu'il y a le bordel en France ......
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
29 sept. 2014 à 10:04
mais c'est tout à fait exact Marie!! Hélas!
1