Banque refuse de me donner le liquide

Bmw596 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - Modifié par BmV le 26/09/2014 à 17:35
 Germain - 30 sept. 2014 à 11:50
Bonjour ,
Voila ma siutation , il y a 4 semaines j'ai encaisser un chèque de 11 000 € , lié à la vente d'une montre de luxe ( dont je possède les justificatifs de la vente etc). Le chèque est donc encaisser depuis plus de 4 semaines et n'est pas revenu impayé ( je connais bien la personne en question de toute facon donc pas de toute la dessus ). Il y a 2 semaines environ j'ai vu une voiture en allemagne qui me plait , j'ai donc versé un accompte de 1800 €au vendeur pour qu'il puisse me la garder en attendant de pouvoir recuperer le liquide a ma banque . Probleme ma banque refuse de me donner le liquide , au début c'était " d'ici 1 semaine" j'ai donc patienter je les rappeler peut avant que ma conseillere me dise que pour cette somme elle devait voir avec ses superieurs. 1 semaine plus tard la conseillere me dit qu'il est impossible de sortir cette somme en espèce pour des raison de blanchiement ( alors que je lui est apporté le papier de promesse de vente !! ) je lui demande comment je peux faire elle me propose un virement vers le comtpe du vendeur hors celui ci ma stipulé qu'il n'accepté que le cash au moment ou j'ai versé l'accompte ce qui ne me semblait pas un probleme. Pour resumer j'ai verser un accompte de 1800 €j'ai un vendeur qui attend toujours et ma banque qui refuse de me donner mon argent !!
Ma question est : La banque a elle le droit de faire ca ? c'est MON argent je trouve ca scandaleux et ca me degoute vraiment ! Quelles sont les solutions qui se présentent a moi?
En vous remerciant

Ps : la somme demandé est de 10 450 € en liquide

9 réponses

Bmw596 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 30
27 sept. 2014 à 09:22
Bonjour merci à tous pour vos réponses mais meme en admettant le risque que la voiture soit volé etc .. Cela veut dire que la banque fait ce quellle veut de mon argent ? et admettons que j'ai envie de retirer tout mes sous et me casser de chez eux?? je me sens vraiment volé c'est MON argent et je suis obligé de me battre comme un fou pour le recuperer !
J'ai rendez vous avec la responsable de l'agence lundi , de toute facon c'est clair soit je recupere mon argent soit j'engage des procedure judiciare pour soldé mon compte et me tiré de chez eux, c'est n'importe quoi , d'autant que je n'ai jamais eu de probleme avec ma banque chez qui je suis depuis 4 ans
21
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 27/09/2014 à 09:44
En prévenant la banque par avance, rien n' interdit de retirer son propre argent au guichet.
Il faut juste les prévenir plusieurs jours à l' avance pour qu' ils aient les fonds.

Vous avez parfaitement raison de prendre un rendez vous avec le responsable et n' hésitez pas à le faire avec le directeur si besoin et à aller plus loin s' il devait y avoir obstruction.

Souvent les gens confondent ce que l' on a le droit de payer en espèces limité à 3000 euros, ce que l' on peut placer sans signalement en espèces, c' est à dire 7500 euros avec ce que l' on a droit de retirer en espèces avec carte ( limité à certaines sommes que l' on peut retirer en périodes espacées ) et ce que l' on peut retirer en espèces au guichet en prenant rendez vous, c' est à dire son argent, tout simplement.
0