Problème avis fiscal pour bénéficier de la bourse

Sahra21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 20:31
Sahra21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 12:37
Bonjour,

Afin de bénéficier la bourse de l'enseignement supérieur, le CROUS me demande de joindre l'avis fiscal se rapportant aux revenus de 2012.
Cependant je viens d'apprendre que je ne figurais pas sur l'avis fiscal de mes parents et je possède uniquement l'avis fiscal sur les revenus de 2013...
J'a fait une déclaration très récemment mais le centre d'impôt m'a indiquer que je ne recevrais l'édition de ma déclaration seulement au mois de Janvier et que le CROUS accepterais "l'attestation de déclaration". J'ai bien insisté sur le fait qu'il ne voulais pas d'attestation mais uniquement l'avis fiscal et le monsieur m'a précisé qu'ils faisaient tout le temps la même démarche et qu'ils n'avaient jamais eu de problème.
Je suis quand même allée au bureau du Dossier Social Etudiant et une des employés m'a dit qu'il fallait absolument ce papier sinon le CROUS ne pourrait pas traiter ma demande et qu'au pire il faut que j'attende le mois de Janvier.

Voilà, je suis dans une situation très délicate, je dois finaliser ma réinscription à la fac, payer mon loyer et payer les transports en commun.

Je vous demande donc ce que je peux faire dans ce cas:/ sachant que je ne peux pas me rattacher au foyer fiscal de mes parents...

Bonne soirée

2 réponses

Bonjour,
Vous devez obligatoirement être déclaré fiscalement.
Soit individuellement ou rattaché à vos parents.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec le centre des impôts, visiblement il y a un loupé quelques part.
0