Probleme, retard,date de signature de l'acte authentique

parisien752 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 27/09/2014 à 21:58
parisien752 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 14:13
Bonjour,

Pour résumer le cas, nous avons signé un compromis de vente avec le vendeur chez le notaire (du vendeur) fin Juin, il est écrit sur ce compromis que la date de signature de l'acte authentique se fera au plus tard le 30 septembre.Après validation des 2 parties et de leur notaires respectifs la date est alors convenue par les 2 parties le 29/09.Hors, revirement de situation 3 jours avant, la signature est annulée pour lundi, car le vendeur souhaitait faire dans la foulée la signature de l'achat de son prochain appartement ce qui n'est pas possible faute de document(sachant que le vendeur depuis le début ne veut contracter aucun pret relais ni box pour libérer l'appartement tant qu'il n'a pas son prochain logement).Que puis-je faire sachant que mon appartement que je loue actuellement doit etre vide le 30/09?
Merci d'avance pour vos réponses, si besoin de précisions je ne manquerai pas de vous les donner.

10 réponses

parisien752 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 6
27 sept. 2014 à 18:50
Bonjour Feloxe merci pour votre reponse, le vendeur devait signer lundi dans la foulée mais cette signature a été annulé car le vendeur de ce vendeur (j'espere que vous comprendrez) attend une procuration qui aurait du arriver vendredi par courrier ce qui n'a pas été le cas.Le courrier peut arriver d'un jour à l'autre.Cependant , cela ne me concerne pas, pour ma part j'étais prêt à signer depuis 1 mois tout était booké pour ma part.Mon notaire me dit qu'après le 30/09(date d'expiration du compromis) aucun recour n'est possible pour l'expulser (et l'obliger à prendre un box).Donc seul solution dans l'immédiat pour avoir un toit, est de signer en laissant un court délai au vendeur pour signer son achat(faute de quoi pourquoi pas voir avec un huissier).
6
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 914
27 sept. 2014 à 18:53
Vous signez et si quand le vendeur quitte le logement il l'a dégradé vous n'avez que vos yeux pour pleurer, et si il ne souhaite plus partir vous devrez engager une procédure d'expulsion.

Je ne connais pas votre notaire mais il n'a pas de bons conseils.On ne signe jamais un logement non libre quand on achète pour y habiter.
0
parisien752 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 6
27 sept. 2014 à 19:06
merci feloxe pour cette réponse mais notre notaire est catégorique sur ça depuis le début, il n'a jamais voulu auparavant que l'on signe sans que le logement soit libre.La question ici est que nous sommes à 3 jours du 30/09 et qu'à priori le vendeur ne peut acheter son bien.Il doit bien y avoir un recour sur le fait que sachant que son achat n'est pas mentionner dans les clauses de notre compromis il a obligation de laisser le bien libre au 1/10 non?
0