Je n est pas signé de contrat . que dois-je faire ?

NARUTO17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 28 sept. 2014 à 16:50
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 sept. 2014 à 18:08
Bonjours a tous ,

ma situation est assez compliqué j 'aurai donc besoin que l ont m aide a y voir plus clair et que l ont me conseil sur la marche a suivre .

voila j ai répondu a une annonce pour un cdd de 6 moi pour un poste de serveur

le 17 septembre je reçois un appel du directeur qui me demande si je suis disponible le lendemain à 9h00 pour un essai . j'accepte puis me présente le 18 septembre a 8h30 .

ma journée d'essai se passe a merveille le directeur me dit qu'il cherche quelqu'un comme moi pour le secondé et géré le restaurant a ses coté sans jamais parlé de salaire ou de status .

le 19 septembre a sa demande je me présente comme prévue la veille a 9h00 pour prendre mon poste et la surprise on me remet les clefs du restaurant le code de l alarme je signe un document qui engage ma responsabilité . on me montre l'ouverture et la clôture des caisse on me remet un dossier m expliquant les ouverture et fermeture du restaurant sur le quelle est écrit "Responsable"

ok la je commence a me dire que je ne vais pas être juste serveur moi pas de soucis pour quoi pas !!!

au cours de la journée mon directeur me fait savoir que je fermerais le restaurant sous sa surveillance le soir meme et que j'ouvrirais seul le lendemain

le 20 septembre a 8h00 j arrive fait l'ouverture sans anicroche le directeur arrive a 9h00
content de mon travaille il me demande de revoir l'inventaire puis de rectifier les bon de commande je m'exécute .

on me remet un planning bien chargé (1j de repos hebdomadaire)

la je me dit pas de soucis il y a du chalenge je prend et si il m en demande autant il me rémunéreront en conséquence .

le 21 septembre j arrive en me disant qu'il serait temps que je demande un contrat et les modalités qu ils avait prévus je m adresse a mon directeur et la je me rend compte qu'ils avait prévus de me déclaré au statut de serveur au smic hôtelier c est a dire 1258 euro a peux prés par moi sans payé les heure supplémentaire puis il me dit qu il n est pas la personne a qui je dois en parlé et qu il va contacter la patronne et qu il faut que je vois avec elle .

1h plus tard arrive une gentille dame qui me salut et me prend a l'écart afin de discuter de mon contrat

elle commence par me dire qu elle n a que de bon retour a propos de mon travaille et qu elle se félicite de mon recrutement .

puis me précise que c est a une annonce de serveur que j ai répondu .
je lui fait remarqué que les taches que j avais realiser au sein du restaurant ne correspondais pas a cette annonce

elle me propose donc :

soit un cdd de 6mois 39h a 1258 euro/mois
soit
soit des extras payée 10 euro de l heure

la je me retrouve face a un dilemme je dois travailler mais je ne veut non plus me faire exploité .

j'accepte donc un cdd de 6mois 20h a 650 euro/mois .

elle me dit qu elle est d'accord quelle va faire rédiger mon contrat et que je pourrait le signé prochainement .

je reprend le travaille normalement .

a la fin du service le directeur me pris de lui remettre les clefs je lui rend et la il me dit que comme j ai déjà fait beaucoup d' heure il se passera de moi le soir même et qu il compte sur moi le lendemain à 12h00.

le 22 Septembre j arrive a 12h00 comme prévu puis a 13h30 le directeur me dit que je peux y aller car il n y a pas grand monde .
et me demande de revenir le lendemain pour 12h00.

le 23 septembre j'arrive a 12h00 puis comme la veille à 13h30 on me demande de rentré chez moi et que l'ont m appelleras des qu il faudra que je revienne travailler .

le 24 pas de nouvelle !!!

le 25 septembre a 23h00 un message du directeur me demandant d etre present a 12h00 le lendemain pour le service.

donc le 26 Septembre j arrive et l ont me fait savoir que je devrai partir a 13h30

la je commence a me questionner je demande si le mi-temps dont j ai parler avec la patronne n etais plus d'actualité .
la j'apprends que je suis en extra .

cela n étant pas se qui a été convenue je m y oppose .

et la j apprend que la patronne a prévu de venir me faire signé mon contrat le jours meme

parfait sauf que j ai l impression d etre pris pour un ... !!

elle arrive tous sourires me tend des documents et me demande de signer mes heures en extras

je refuse lui rappelant notre discutions et ses engagements.


je lui demande de me remetre mon contrat
elle refuse et me dit de ne plus venir travailler
je refuse a moins d'avoir un document signé de sa part qui me le demande

puis elle ma remis un papier manuscrit signé me disant de ne plus metre les pied au restaurant .


voila a se jour je n est pas de contrat elle ma télédéclarée a l ursaf en extra et ne ma pas payé
je ne suis donc plus indemnisé par le pole emploie .

que puis-je faire ?

et surtout que dois-je faire ?


merci de vos réponses cordialement
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 sept. 2014 à 17:15
bjr
vous n'avez pas de contrat donc vous etes en cdi à temps complet sans période d'essai
vous allez lui écrire en recommandé demain en lui disant que vous travaillez depuis le ... et que samedi elle vous a demandé de ne plus remettre les pieds dans l'entreprise
vous lui signalez donc que vous etes en cdi sans période d'essai et qu'à ce jour vous faites partie de l'entreprise et que votre salaire court jusqu'à ce que le conseil des prud'homme mette fin à ce contrat aux torts exclusifs de l'employeur
vous faites une copie de ce courrier à l'inspection du travail et vous mettez bien à la fin de ce courrier
copie à : inspection du travail
1
NARUTO17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
28 sept. 2014 à 17:43
Bonjour

tous d'abord je vous remercie de vote réponse

je souhaiterai savoir quelle statue je dois demandé pour se cdi

serveur ou adjoint de direction ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 sept. 2014 à 18:08
ne vous occupez pas du statut c'est un cdi à temps complet sans période d'essai et attendez sa réaction
0