Crédit sogefinancement

Résolu
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 28 sept. 2014 à 18:09
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 4 oct. 2014 à 23:50
bonjour,

j'ai contracté un crédit à la société générale en 2013 et j'ai un échéancier mensuel de 541 euro, or actuellement j'ai quelques difficultés financières je suis allée voir mon conseiller pour demander de réduire ma mensualité ou de faire une pause mensualité de 3 mois. Je l'ai vu sur contrat ,il semblerait que j'y avais droit. Et bien, je ne pouvais ni réduire ni avoir de pause mensualité. Je n'avais eu aucun incidence de paiement jusqu'à maintenant. Est-ce normal ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
Soelen61

4 réponses

soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2
Modifié par soelen61 le 4/10/2014 à 23:51
Bonsoir Germain,

J'ai eu la réponse au refus de ma demande de report, mon crédit étant au maximum soit 84 mois, je ne pouvais pas dépasser en demandant ces reports. Je me suis donc adressée directement à Sogefinancement et j'ai réussi finalement je ne sais comment à avoir la personne qui s'occupe de mon contrat. Elle m' a accordé 2 mois de reports.
Personne très sympathique et je l'en remercie.
Soelen
2
Si la possibilité de différer vos mensualités est explicitement inscrite sur votre contrat de prêt, vous y avez droit et il faut insister. Mais attention, ce droit peut (par exemple) n'être effectif qu'à partir d'un certain délai de remboursement ou d'autres conditions cumulatives ou non. Lisez bien le contrat.
1
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2
30 sept. 2014 à 01:06
Bonsoir Germain,

Merci pour votre réponse, effectivement sur mon contrat je pouvais prétendre à des reports d'échéances pendant 3 mois, or quand mon conseiller à la banque a voulu faire la demande , l'organisme de crédit n'a pas voulu. Je ne me souviens plus pour quelle raison, si raison il y a, car même mon conseiller n' a pas compris. J'ai été bernée, il ne me reste plus qu'à payer en espérant pourvoir continuer à le faire.

Cordialement,
Soelen
0
Il faudrait nous donner cette raison que vous avez oubliée si vous voulez que l'on vous aide...
0
soelen61 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 2
30 sept. 2014 à 21:54
Bonsoir Germain,

Je vais recontacter mon conseiller et lui demander la raison pour laquelle sogefinancement ne m'accorde pas ces reports. Je vous tiens au courant, merci de vouloir m'aider.
Soelen
0