S'assurer que la locataire va quitter le bien avant l'achat

Résolu/Fermé
Ansonanson Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 20:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 sept. 2014 à 13:45
Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Cependant, celui-ci est loué par une étudiante.
Je souhaite acheter ce bien pour y vivre. L'agent immobilier m'a assuré que la locataire ne veut pas acheter le bien et qu'elle aurait une "enveloppe" pour le quitter...
Mais j'ai peur que les démarches avancent pour que je devienne propriétaire de ce bien, et que la locataire revienne sur sa décision et que du coup je devienne propriétaire d'un appartement loué. Or nous allons arriver dans la période hivernale...
C'est mon premier achat et je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Quelles sont les garanties que je puisse avoir pour que ceci ne se produise pas? Que dois-je demander chez le notaire... pour être protégée?

Merci

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
28 sept. 2014 à 20:58
Bonjour

L'appartement est-il vendu libre de toute occupation ?

Si le vendeur a fait les "choses" dans les règles, l'appartement sera vide.



3