La banque n'aime pas qu'on utilise nos placements ...

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 28 sept. 2014 à 22:18
 sanspseudo - 1 oct. 2014 à 19:54
Bonjour,
Comment se défendre quand le banquier se fait prier pour retirer du livret A et de l'assurance vie une grosse somme pour payer une partie d'une construction immobilière ?
Les discussions n'en finissent plus, ils veulent à tout prix faire changer d'avis concernant le crédit qu'on refuse, c'est vraiment épuisant.

Avez vous des arguments imparables pour sortir de ces discussions épuisantes ?

C'est la même méthode que dans l'arnaque aux appartements timeshare où on vous fait un lavage de cerveau pour vous amener à acheter.
Merci de nous aider à se défendre contre ces rapaces.

4 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
29 sept. 2014 à 08:01
Bonjour

Je ne comprends pas la question : vous exigez tout simplement votre argent.

Pour le livret À vous le virez sur le compte courant, pour l'assurance vie vous faites un recommandé avec AR
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
29 sept. 2014 à 10:53
Bonjour,

Vous dites: "le banquier"....? Un employé d'agence ou le chef d'agence?

Vous ne discutez avec personne. Vous faites un ordre de virement de XXXXXX € du livret vers le compte courant. Vous n'avez rien à justifier à personne.

C'est vos sous. C'est vous LE PATRON! Non meu.....

A+
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 180
1 oct. 2014 à 19:48
Merci pour les conseils qui donnent du courage.

(mpmp93 : Il s'agit en effet d'une conseillère financière).

Pour ce qui est du retrait assurance vie je croyais qu'il fallait obligatoirement en passer par le conseiller financier !

Pour la moitié de cet achat immobilier la banque avait tout d'abord refusé l'emprunt au demandeur disant que les revenus étaient insuffisants mais ils n'avaient pas tenu compte (volontairement sans doute pour éviter de gros retraits) des sommes du livret A et assurance vie. Il a fallu l'intervention d'un courtier pour les ramener à la raison.
Et, croyez-en mon expérience, changer de banque n'y changera rien : j'en connais au moins deux autres où les "retraits" sont aussi pénibles.
0
bonjour,

Les conseillers financiers sont payés pour ça : garder l'argent et faire prendre des crédits.

C'est un peu comme les marchands sur les foires.

Il ne faut pas se laisser faire. Vous dites : c'est mon argent, je fais ce que je veux. Et mon intérêt passe avant celui de la banque. c'est moi qui commande, vous n'avez pas compris ça ???

Il faut parfois savoir lever le ton, même si la conseillère a un beau minois.

On leur bourre le crâne lors de réunions pour manipuler le client. Ne nous laissons pas faire, qu'on se le dise, sacré non d'un chien !!!!
0