Credit refusé !! Je comprend plus !

Carakel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 10:47
 Dalma - 3 oct. 2014 à 10:48
Bonjour avec mon conseiller on a fait plusieurs simulation de credit aucune marche même pas pour 10000€ je sais pas comment faire
Je suis en cdi, je vis chez ma mère ,et j'ai un salaire 1330€
J'avais était une ib. mais problème résolu mon banquier me dit que c'est pas sa le problème

7 réponses

Si votre conseiller vous dit que ce n'est "pas ça le problème", que dit-il ?
0
Carakel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 3
30 sept. 2014 à 12:47
Bjr il la dit que le fait d'avoir était en ib avant n'a rien avoir , mais je suis a découvert tous les mois car jusqu'à maintenant je n'avais aucun credit donc je profitais de sa , alors je lui ai demander si c'était a cause de celât pur que je me mette a jour et ne plus toucher a mon decouvert tout simplement ,il m'a répondu un découvert c'est pour s'en servir ! Mais sa peut jouer sur le refus du credit !
0
Vous avez eu un refus de la part de votre banque seulement, si je comprends bien. Faites un dossier de prêt ailleurs (autre banque, ou, si vous ne souhaitez pas changer de banque auprès d'un organisme comme Cetelem, Sofinco et autres...)
0
Carakel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 3
30 sept. 2014 à 20:44
Bsr j'ai essayer a deux trois organismes ils refusent même 5000€
Ils donnent jamais la raison du refus
J'ai rdv samedi dans une banque et demander pret ils mon dit d'amener avis d'imposition ,3 derniers bulletin de salaire et les relever démon compte actuel des trois dernier mois , je me doute déjà de sa réponse !
0
Carakel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 3
2 oct. 2014 à 00:00
Bonsoir , je vis bien chez ma mère
J'avou qu'avec ce découvert je profitait et me faisait plaisir ,désormais je ne toucherais plus a mon découvert sa c'est sur !
Et si un credit m'est accepter je le rembourserai
Je suis conscient qu'un pret est un engagement
Donc maintenant économie économie
0
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
2 oct. 2014 à 07:38
Le banquier regardera le passé, les belles promesses (qui durent aussi longtemps que les bonnes résolutions), il n'en a rien a faire.
Par le passé, vous avez montré que vous ne savez pas gérer votre argent, vous représentez donc un risque trop important pour qu'il accepte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci pour votre reponseje pensais vraiement que tout monde avait droit a deuxieme chance je vais pas demander de credit puis cest tout
bonne a vous bonne journee
0
je suis venu a ce forum pour avoir des conseils je pensais pas quon pouvait me faire aussi la morale merci pour tout quant meme
0
Vous venez sur le forum pour avoir des explications. dna factory vous en a donné, en vous démontrant pour quel raison votre banque ne souhaite pas vous accorder ce prêt.

Maintenant si vous souhaitez juste entendre que votre conseiller est un méchant et que votre gestion est un modèle du genre, dites le tout de suite. Tout le monde y gagnera du temps.
0
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
1 oct. 2014 à 07:44
Je voudrais comprendre une chose...
Vous vivez chez vos parents.
Par défaut, on considère que cela veut dire que vous n'avez pas de frais de loyers, de charges ni même de nourriture.
Et même si vous payez une rente (officieuse) à vos parents, cela n'a rien à voir avec le coût de vivre seul.

vous avez un salaire de 1330, qui pour une personne extérieure sera donc considéré comme 1300 euros d'argent de poche/loisir...

Et avec ça, vous êtes en découvert tous les mois ?
Soit y'a des choses que vous ne dites pas (par exemple ce n'est pas vous qui vivez chez votre mère, mais techniquement votre mère qui vit chez vous car vous payez tout).
Soit y' un problème.
Comment ferez vous quand vous devrez assurez un loyer, des charges...

Je ne suis pas banquier, mais si vous me dites :
habitant chez maman, en Cdi, en découvert tous les mois (et des histoire d'IB) : Jamais je vous prête de l'argent.

Comme il disent dans les pubs : un pret vous engage, et si vous n'avez pas suffisamment d'argent pour être en positif à la fin du mois, alors que vous travaillez, comment ferez vous pour payer davantage tous les mois, alors que vous n'aurez pas de rentrée d'argent supplémentaire.
-2