Lcl : qui me rembourse?

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 30 sept. 2014 à 14:21
 Germain - 2 oct. 2014 à 11:59
Bonjour,



je vous explique brièvement mon soucis pour bien comprendre que je ne suis pas fautif:


1 - je vend une voiture il y a 6 ans, pour qui pour quoi, la préfecture n'a pas enregistré mon exemplaire de cession de véhicule.

2 - le type ne fait jamais changer la carte grise et récemment on me bloque 508€ (avis de procédure civile d'exécution de ma banque dont au dos figure "pour cette opération, nos frais sont de 37€50") car le type en plus roule avec et a pris une amende en 2013 pour défaut de contrôle technique (tu m'étonnes en 6 ans).

3 - J'ai retrouvé mon papier de cession de véhicule, et l'ai faxé vendredi. La trésorerie que je viens d'avoir au téléphone me dit que normalement tout est réglé je ne dois plus rien, ils envoient tout ca au propriétaire actuel en levant la saisie sur mon compte.

4 - J'appelle ma banque pour leur expliquer que le type aprés convocation à ma demande a avouer rouler vraiment en infraction depuis 6 ans, gendarmerie comme témoin. Ma banque me facture quand même ces 37€50.

Quand je dois des AJO ou des frais justifiés, je veux bien payer, mais la, je n'y suis strictement pour rien, preuve à l'appui.


Qui peut m'aider à me faire rembourser ces ~40€?


Bien cordialement!

1 réponse

Vous n'y êtes pour rien, la banque non plus. La banque a effectué un travail, certes inutile et coûteux pour vous,mais elle l'a fait. Ce travail a un coût et c'est vous qui payez.
Le vrai responsable est la Préfecture qui n'a pas enregistré la cession du véhicule en son temps. Réclamez-lui les frais, mais ce n'est pas gagné.

Sinon, voyez avec la banque qui commercialement fera peut-être un effort pour vous, mais ce n'est pas gagné non plus.

Je sais, c'est injuste, mais s'il n'y avait que cela...
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 19
30 sept. 2014 à 18:23
J'ai pensé exactement comme vous, mais ne savais pas a qui réclamer.

A mon avis je ne les reverrai jamais, faudrait que je les réclame au proprio actuel de la voiture à la limite.

Merci pour vos conseils!
0
Un type qui ne prend pas la peine de faire changer la CG, je doute qu'il vous rembourse.
0