Nouvelle d'une mère à l'hopital

jackpi Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 30 sept. 2014 à 17:38
jackpi Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 30 sept. 2014 à 20:48
Bonjour,
Ma mère est mise sous curatelle renforcée. Ma soeur avec qui je n'ai plus aucune relation est curatrice. Ma mère a fait un avc et on l'a conduite à l'hôpital. J'ai pris de ses nouvelles par téléphone puisque je me trouve à 8000kms de distance. On l'a changé d'hôpital et à ma grande surprise personne ne veux me donner de ses nouvelles. Ils ont des ordres, de qui?
Je pense que la curatrice a ordonné l'ordre de ne plus me renseigner sur l'état de ma mère . Son statut de curatrice lui en donne t'il le droit ? Et que puis-je faire pour obtenir les renseignements sur l'état actuel de ma mère. . Les médecins de l'hôpital ne veulent pas non plus me donner de détails. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 sept. 2014 à 17:44
Bonjour,

il faut que vous sachiez que le personnel hospitalier a pour consigne de ne pas donner de nouvelles par téléphone. Cette consigne même si elle est souvent contournée, reste valable. Le personnel ne vous connaît pas et il est probable qu'il soit plus scrupuleux que celui de l'hôpital précédent.

Cela fait partie du secret médical :
http://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-72-respect-du-secret-par-les-auxiliaires-du-medecin-296

Cordialement
0
jackpi Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 3
30 sept. 2014 à 20:48
Je demande seulement si elle va bien ou pas. Il n'y a rien de secret dans tout cela, imaginez votre mère loin et personne ne vous donne de ses nouvelles . Que feriez-vous ? Je trouve cela scandaleux!
0