Incistance du conseiller bancaire pour ouverture d'un livret A

NENAMAPOLA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 18:48
 Germain - 1 oct. 2014 à 14:50
Ayant contracté un prêt auprès de la C.... d'épar....., en mars 2014, avec obligation d'ouvrir un compte courant, d'y faire le transfert du salaire et autres virements, et de prendre l'assurance habitation pour couvrir notre logement principal, objet de notre emprunt,
Nous subissons une sollicitation plus que insistante de la part de notre conseillère bancaire pour ouvrir également un livret d'épargne.
Notre prêt a été négocié auprès d'un courtier et lors de l'entretien pour signer l'offre de prêt, la banquière nous avait parlé de la possibilité de placer notre épargne chez eux.
or depuis mai 2014 elle revient régulièrement vers nous de façon insistante pour ne pas dire agressive en nous disant que nous ne jouons pas le jeu et que nous nous étions engagés à ouvrir un livret d'épargne, chose que nous n'avons jamais faite. nous avons rappelé à notre conseillère les clauses du contrat de prêt qui étaient jointes au contrat en annexe et que nous avons remplies. Elle a même contacté notre courtier qui lui a dit ne pas se rappeler de cela.
Comment faire pour stopper ce harcèlement commercial? A-t-elle el droit de nous imposer cela?
Merci
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1 réponse

S'il n'y a pas eu d'engagement écrit de votre part, écrivez en recommandé + AR à la direction de cet établissement au secteur "réclamations" (Direction régionale avec copie à l'agence) en exigeant l'arrêt de ce harcèlement. Vous pouvez, dans votre courrier, menacer de porter plainte pour ce motif.
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Merci Germain, c'est bien ce qui me semblait...
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NENAMAPOLA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 14:43
Et j'ai une autre question, pour qui saura me répondre: nous avons contracté le prêt avec l'agence régionale par une agence particuliere. Pouvons nous faire un transfert de compte dans une autre agence plus proche de notre domicile, en sachant que dans le contrat il est juste spécifié que nos engagements doivent être tenus avec le groupe et pas spécifiquement avec l'agence ?
Merci
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Normalement, cela ne doit pas poser de problèmes.
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