Date butoir après signature de compromis

Résolu
milosalon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 19:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 oct. 2014 à 19:31
Bonsoir,
J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014.
Sur cet acte, il a été prévu une date "butoir" pour la signature de l'acte authentique devant un notaire, le 15 septembre 2014.
Nous sommes le 1° octobre 2014 et n'ai toujours pas eu de RDV chez le notaire.
Ce dernier contacté, nous informe qu'il manque une procuration qui doit être expédiée d'Amérique par un des trois héritiers qui vendent le bien.
Je n'ai pas eu d'autre explication et je n'obtiens pas de réponse claire concernant cette procuration qui met bien longtemps à venir des USA. Seul l'agent immobilier m'annonce qu'il n'y a pas de problème et que la vente se fera.
Ma question est donc : que puis-je faire ou quel recours ais-je pour obliger le notaire à finaliser cette transaction ?
A quoi sert donc cette date butoir ?
Est-ce-que je peut prétendre à une quelconque indemnisation de la part des vendeurs.
Je précise juste que j'ai vendu mon appartement en 1 mois, et que depuis je vis dans une caravane.
Bien cordialement pour une réponse.

3 réponses

Bonjour;
1/Le notaire ne peut pas finaliser l'opération tant qu'il n'a pas la procuration.
2/ Cette date butoir est celle à partir de laquelle vous pouvez engager une procédure en exécution forcée, sous réserve que le compromis ait été signé par le mandataire de l'héritier américain en vertu d'une procuration valable.
3/Non, sauf si cela était prévu dans l'avant-contrat.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
30 sept. 2014 à 21:16
Bonjour

Vous étiez au courant pour cet héritier au USA ?

Vous avez signé un compromis sans la procuration de cet héritier ?

Qui a fait le compromis ? Le notaire ? L'agence ?

++
0
milosalon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 12:15
Bonjour,
Merci pour la réponse
L'héritier d'Amérique était connu. Une procuration avait été signée mais pas dans les bonnes formes aux dires du notaires. Donc une nouvelle procuration a due être refaite et légalisée par l'ambassade de France US. Procuration non reçue et perdue ....
Comme indiqué dans ma demande le compromis a été signé chez l'agent immobilier.
Par contre je ne comprend pas la dernière phrase. ???
Cordialement
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 1/10/2014 à 19:32
Tant que vous n'aurez pas la procuration en bonne et due forme, tout en sachant qu'elle AURAIT DU ÊTRE en bonne et du forme à la signature du compromis. Vous êtes bloqué.

Le notaire ne vous aurez pas fait signer un compromis SANS procuration en bonne et du forme.

Procuration non reçue et perdue ....
Internet est pourtant une mine d'or pour ce genre de document .....

++
0