Demande certificat nationalité française

kiki1500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par doris33 le 1/10/2014 à 10:22
 Sorcière C@rabosse - 16 oct. 2014 à 02:18
ma fille est française ;j'ai faite une demande certificat de nationationalite pour elle, depuis 5 MOIS j'ai pas tjrs de reponse ,ce que je veux savoir est_ce possible qu'on refuse de delivre un certifait de nationalite a un enft ayant une carte d'identité francaise?

merci de m'aider a comprendre
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Où vivez-vous ?
Et à qui l'avez-vous demandé ?

Si vous vous vivez en France, l'acte doit être demandé sur place au Tribunal d'instance dont vous dépendez, à l'ordinaire dans votre ville.

De l'étranger cela doit être demandé au Tribunal d'Instance de Nantes en France en recommandé avec avis de réception, si pas de réponse dans les 2 mois, c'est considéré comme un refus.
Refusé, cela ne veut pas dire que c'est légal !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de carte nationale d'identité, l'enfant en a déjà une ou vous ?!

Mes salutations.
0
kiki1500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 23:28
je vie au nord de la france ,cest ma fille qui a deja sa carte d'identite francaise, ce que je ne comprend pas c'est ce prkoi ils mettent long a nous delivrer son certificat de notionalite;oui la demande a ete faite au tribunal de ma ville (lille)
dans le cas ou c'est considere comme un refus que puege faire pour l'obtenir
0
Bonjour,

Ils ont peut-être tout simplement perdu votre demande !
Le certificat de nationalité se demande sur place, de plus si votre fille à une Carte Nationale d'Identité, elle n'a pas besoin de certificat de nationalité, puisque le CNI établit la nationalité française de manière irréfutable.

Salutations.
0
merci ,
0
voila je veux savoir autre chose j'ai deposè une demande de titre de sejour depuis deux ans pour parent enfts francais ,est ce que je peux laisser lille et refaire la demande ailleur ,j'aimerai travailler ;mais la je blloquer ,merci d'avance
0
Sorcière C@rabosse
16 oct. 2014 à 02:18
Bonjour,

Vous faites la demande à la préfecture de votre lieu d'habitation.

Mes salutations.
0