Quels aides pouvons nous toucher, via notre situation ?

AloDelDani Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 00:28
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 10:13
Bonjour, voilà j'ai 17 ans et avec une très vieille amie d'enfance, nous sommes à la recherche d'un appartement, un studio ou deux pièces. Je suis étudiant, et elle est en apprentissage avec un salaire d'environs 500 euros et de mon côté je ne devrais tarder à trouver un job en livreur de pizza ou quelque comme ça, pour travailler le soir et le weekend. Nous voudrions savoir quelles aides pouvons-nous recevoir. De plus j'ai travailler pendant quelque temps et perçois déjà des aides d'environs 150 euros par mois. Nous voudrions savoir aussi vers quelles organisations se tourner pour être informé et orienté. Merci de bien vouloir nous aider, j'ai lus quelques post mais je préfère avoir une réponse propre à notre situation.

2 réponses

AloDelDani Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 00:30
Nous envisageons peut être de débuter cette première location, avec une personne supplémentaire pour diviser les frais et charges ..
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 oct. 2014 à 10:13
Bonjour,

ce sont essentiellement les allocations logement dont vous pouvez être sûrs. Donc demande à la CAF

"De plus j'ai travailler pendant quelque temps et perçois déjà des aides d'environs 150 euros par mois."
quelle aide exactement s'agit-il ?

Ce sont vos parents respectifs qui vous doivent aide.

De plus, étant mineur, vous ne pourrez louer sans la signature de vos parents.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1220

Cordialement
0