Avis passage huissier pour assignation

Kitkat32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 1/10/2014 à 14:02
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 18:39
bonjour j'ai vu un avis de passage de huissier (alors quil n'a pas sonné et que jetais la...bref) disant avis de passage pour une assignation au tribunal des affaires familiale envoyé par mon mari par huissier...
on me dit que comme il n'a pas etre remis en mains propres il faut que j'aille retirer l'assignation chez l'huissier...

hors je decouvre seulement l'avis de passage (déposé il y a 7jours) et je ne peux me deplacer aussi loin je ne sais donc ce quil contient. je n'ai recu aucun autre courrier ni AR pour le moment...

mon mari m'a dit quil avait lancé une procédure et quil y avait une convocation pour conciliation fixée le 7 octobre devant le Juge..donc dans moins d'une semaine (??!!!)..mais du coup vu que je n'ai recu aucune assignation en main propre juste un avis de passage je suis officiellement au courant de rien..mon mari m'a juste laissé entendre qu'une date etait fixée (je n'etais meme pas au courant quil avait lancé une procédure et je ne sais pas si c'est vrai)...

je me demande donc vu que je n'ai rien eu, on a aucune preuve que je sois au courant de cette "date" et aucun element ni la date ni horaire etc...ma question : LA DATE fixée du tribunal sera t elle donc annulée et/ou décalee jusqu'a temps que je sois mise au courant officiellement? par ex acte recu en mains propres ou AR? ou la date tient tjrs et tant pis si je ne suis pas au courant et que donc je ne viens pas !! (ne sachant ni lheure ni adresse ni contenu de assignation ni le pourquoi du comment)...

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
1 oct. 2014 à 14:45
From Kitkat32

bonjour, je viens de recevoir une assignation par mon mari devant tribunal affaire familialre pour concialiation..hors je ne sais pas ce que c'est je lui ai demandé sil avait fait demande de divorce il me dit que non c'est juste pour se separer ne pas vivre sous le meme toit pendant un moment qu'on fasse un break...il me dit que le divorce c'est 2ans aprés et que donc on est pas obigé de divorcer....hors quand je me renseigne un peu sur les forums la concialiation signifierait quil a bien fait une demande de divorce et que c'est la réunion pour divorcer..je ne comprends plus rien et j'ai peur car moi je ne veux ni me separer ni divorcer...

donc qu'est ce que cette convocation signifie?

2e question si je ne veux pas divorcer ai je un recours? comment peut on faire pour gaggner du temps que la procédure mette le plus longtemps possible pour que je puisse sauver mon mariage et le faire changer d'avis sil veut braiment divorcer en fait? quand on est pas d'accord que se passe til peut on divorcer sans avoir l'accord de l'autre?

merci de votre aide et temoignages pour ceux qui sont passés par ces etapes...

2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 1/10/2014 à 18:45
tu radotes ????


ha ... il est parti le brouteur
0