Calcaire dans les canalisations

Résolu
elast Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par BmV le 1/10/2014 à 14:57
 elast - 2 oct. 2014 à 11:36
bonjour
je suis proprietaire de mon logement tout les ans il y a du calcaire dans les canalisations la facture est a moi de payer?

2 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
1 oct. 2014 à 14:57

Hello,


À ce stade, on va de suite rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus primordial que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



1
Bonjour,

Les canalisations de quoi ?
De la copropriété, alors oui vous devez payer !
Les canalisations d'un logement que vous louez, alors non, c'est le locataire qui doit entretenir les lieux.
Décret n°87-712
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148

Pour le calcaire, une fois par mois, ou tous les 2 mois, il faut utiliser de l'acide chlorhydrique, si vous préféré c'est du chlore, elle détruit instantanément le calcaire, ne fait rien au tuyaux et ne coûte rien, entre 1,25 € et 2 € le litre, les 5 livres peuvent être à poins de 6 €, cela se trouve du côté de Carref... à Aucha..., en passant par Leroy Merl..., Castora..., Bricomachin et Monsieur Truc.

Ne vous fiez pas au mot acide, cela n'a rien à voir avec de l'acide tel que le commun des mortels l'entendrait.

Salutations.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 oct. 2014 à 15:14
Ne vous fiez pas au mot acide, cela n'a rien à voir avec de l'acide tel que le commun des mortels l'entendrait. 
je ne suis pas sûr que cela soit une bonne base...
0
Sorcière Car@bosse
1 oct. 2014 à 15:16
Bonjour,

Et si vous étiez plus explicite ?!

Salutations.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 oct. 2014 à 15:20
Et si vous étiez plus explicite ?! 
sauf à ce que la chimie ai subi des revirements spectaculaires de classification entretemps, je garde d'autres souvenirs de mes cours que ce que vous en dites.
0
Bonjour,

Je n'ai jamais parlé de vos cours de chimie, c'est quoi votre truc ?!

L'acide chlorhydrique en vente dans le commerce est dilué à 20 à 23%, donc rien à voire avec de l'acide pure. Le mot acide est donc inapproprié du fait de la dilution.
Elle est vente libre, c'est en réalité du chlore, celui que l'on trouve dans les piscines, celui qui détruit les microbes, le calcaire et certaines matières organiques !

Acide, donc non diluée :
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Acide-chlorhydrique-ou-Chlorure-d.html


Salutations.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 oct. 2014 à 16:16
Je n'ai jamais parlé de vos cours de chimie, c'est quoi votre truc ?!
d'être caustique, ça soude.

L'acide chlorhydrique en vente dans le commerce est dilué à 20 à 23%, donc rien à voire avec de l'acide pure. 
je n'y mettrais pas la main...

Elle est vente libre, c'est en réalité du chlore, 
avec juste un peu d'hydrogène.

celui que l'on trouve dans les piscines
HCl = C3Cl3N3O3
ça ne manque pas de piquant.
merci du tuyau; il a bien reçu.
0