Le nouveau propriétaire de mon parking veut augmenter le loyer

adeben Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 16:58
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 oct. 2014 à 00:12
Bonjour,

Le parking que je loue depuis le mois de février vient d'être racheté. J'ai reçu en septembre un courrier (non recommandé) du nouveau propriétaire me demandant de signer et renvoyer un nouveau bail. Or ce nouveau bail mentionne un loyer plus élevé que celui que je paie actuellement ainsi qu'un préavis de résiliation de 3 mois (je n'en ai aucun dans le bail actuel).
Suis-je obligé de signer ce nouveau bail et donc d'accepter l'augmentation de loyer ? Dois-je obligatoirement signer un nouveau bail ou seulement un avenant à l'actuel avec changement de nom du propriétaire ?
Le propriétaire a-t-il le droit d'augmenter le loyer à tout moment ? A-t-il le droit de l'augmenter à la date anniversaire de mon bail actuel ?

Par ailleurs, le nouveau propriétaire me demande de le régler par virement. Peut-il m'y obliger, sachant que je souhaiterais continuer à régler le loyer par chèque ?

Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 oct. 2014 à 00:12
bonsoir

en achetant le garage le propriétaire a repris le bail antérieur qui continue de courir.

il ne peut absolument pas le modifier
4