Sur quoi me baser pour fixé mes prix ?

myleva Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 09:08
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 2 oct. 2014 à 19:17
Boujour. Je me lance dans une boutique de dépôt vente vêtement d'enfant dans une ville ou il y en a qu'un seul. Je doit faire les papiers mais je bloque un peu. Je n'ai jamais travaillé dans le domaine de la vente et je n'ai pas énormément conscience des prix de vêtement d'enfant. Je les ai étudier en boutique.... Mais je n'est aucune idée sur quoi me baser pour fixer mes prix. J'ai vu que ma collègue varie entre 2 et 12 euros mais sans grande logique. Il n'y a pas un pourcentage à se baser sur le prix inicial du vêtement ?
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
2 oct. 2014 à 10:17

Hello,


À ce stade, on va de suite rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus primordial que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
2 oct. 2014 à 12:21
Bonjour,

Ne commencez pas par la fin !

le prix de vente HT = coût de revient HT + Marge commerciale

Le prix de revient est le prix en deçà duquel vous ne pouvez vendre sans perdre de l'argent

Il faut donc déterminer votre coût de revient qui vous permettra de prendre un coefficient de marge sur votre achat.

Cdlt




0
myleva Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 18:58
Merci pour votre réponse mais je n'achète pas les vêtements. Je ne suis que l'intermédiaire pour les vendre et les mettre à disposition. En contre partie je prend 50 % sur la vente.
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 2/10/2014 à 19:19
Peu importe que vous n'achetiez pas les vêtements ! Que va vous coûter votre structure ?

Je veux bien essayer de vous aider mais de répondre ''je prend 50 % sur la vente'', cela correspond à quoi.

Vous le dites vous-même ''J'ai vu que ma collègue varie entre 2 et 12 euros mais sans grande logique''.

Je pense, au contraire, qu'elle maîtrise ''sa'' logique

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0