Facture Ehpad

Moustik*07 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 2 oct. 2014 à 10:01
Moustik*07 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 6 oct. 2014 à 18:07
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai, vous vous-en doutez un problème.

En 2013, ma mère dont je m'occupe à temps plein (vois présentation sur mon profil), se blesse assez sérieusement au poignet et est admit au chu Montélimar.

Comme par par hasard et malheur, pendant son séjour, j'ai un grave accident de la route dans les Bouches du Rhône, je suis admit à l'hôpital de la Timone, en réanimation puis soins intensifs.

L'état de santé de ma mère étant satisfaisant, le chu la fait transférer dans un Ehpad de Montélimar en attendant mon rétablissement pour la reprendre à mon domicile.

Un mois s'écoule, je vais dans cet Ehpad pour la reprendre, ayant évidemment averti le secrétariat et je fait connaissance de l'assistante sociale en charge de ma mère, celle-ci est très étonné que ma mère n'ai pas de mutuelle, je lui explique pourquoi, et m'avertit que la facture va être assez élevée, mais vu qu'elle connait très bien le docteur du Conseil Général de l'Ardèche, elle va s'occuper personnellement de la prise en charge de cette facture, au lieu que ce soit moi qui en fasse la demande.

Début Juin 2014, je reçois un courrier du centre des Impôts de Montélimar qui m'avertit que cette fameuse facture n'a pas été réglée et qu'il faut payer.

Je recontacte l'assistante sociale qui me répond ne pas se souvenir de ma mère et surtout ne pas m'avoir dit devoir s'occuper de la prise en charge.

Je prend donc en contact avec le Conseil Général, ayant bien écouté mes explications, l'on me fait remplir la demande de prise en charge, mais l'on me dit qu'il va être difficile que celle-ci soit acceptée vu le temps passé depuis.

Mi-Juin, ma mère se fait une fracture spontanée du bassin, opérée, son coeur n'y résiste pas, elle décède le 21 Juin.

Le Conseil Général ayant été averti, je reçois un courrier me disant qu'il ne peut pas faire de prise en charge pour une personne décédée.

Voila mon histoire...

Donc que puis-je faire pour être exonéré en partie ou totalité de cette facture, vu que mes finances sont en ce moment dans le rouge, dû en grosse partie, aux dépenses engendrées par les obsèques de ma mère.

D'avance merci.

2 réponses

Bonjour. Le mieux pour vous,est de confier votre dossier au Conseiller général de votre canton qui est la personne la mieux placée pour traiter ce type de dossier.
0
Moustik*07 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
3 oct. 2014 à 14:45
Bonjour et merci pour votre réponse.

Étant donné que j'avais déjà fait une demande de prise en charge auprès du conseil général, pour justement ce séjour de ma mère, et qu'ils m'ont refuser vu qu'elle est décédée, vous pensez quand même que maintenant, ils vont accepter ?
0
Bonjour. Qui ne tente rien n'a rien.
0
Moustik*07 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
6 oct. 2014 à 18:07
Oui, effectivement, mais j'ai déjà tenté..

Mais bon, j'ai peut-être le moyen d'être épaulé par le maire et ancien président du CG.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
0