Je souhaite être en famille d'accueil

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2014 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 10:06
Bonjour,

J'ai 14 ans mes parents sont divorcés je n'aime pas aller chez mon père et chez ma mère je ne m'y plais plus depuis quelques temps je ne me sens a ma place nul part a part dans mon collège. J'ai donc pensé a une famille d'accueil. Ma mère voulait me mettre en pension l'année prochaine mais bon voila.
Dans mon collège on a un système de tutorat et donc mon prof de physique chimie va etre mon tuteur, si ma mère veut bien, car franchement je n'arrive a gérer je ne fais plus rien je suis déprimée et je n'en peux plus.

Je voulais savoir comment faire si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.

2 réponses

sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
4 oct. 2014 à 02:10
Bonjour tu as 14 ans tu est en droit de saisir le juge des enfants pour avoir une famille d accueil mais seul lui décide tu va etre convoquée demande des renseignements a ton prof de chimie physiquetu devra faire un courrier au juge des enfants bon courage à toi
0
bonjour, Tu n'as qu'à en parler à l'assistante sociale de ton collège. Mais bon, on ne va pas en famille d'accueil pour un oui ou pour un non. Il faut qu'il y ait un motif très sérieux, ce n'est pas seulement parce qu'on ne se plait pas dans sa famille.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 10:06
Je sais bien mais je suis a l'aise nul part sauf dans mon collège j'en ai marre avec ma mère hier soir on s'est disputées elle veut comprendre pourquoi je ressens tout ça mais même moi je ne sais pas je le ressens c'est tout. La je suis chez mon père ça peut aller comme d'habitude mais j'ai toujours cette appréhension de me faire engueuler pour rien ce qui arrive parfois, chez ma mère des reproches, chez mon père des reproches... Voilà je ne me sens pas a ma place. Meme si parfois un week end chez mon père c'est plutôt bien passé je n'arrive pas a en profiter et je ne sais pas pourquoi.
C'est bizarre et j'en ai marre.
0