Travaux toiture mitoyenne

nouss08 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 4 oct. 2014 à 18:15
nouss08 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 6 oct. 2014 à 06:26
Bonjour,
je vous explique:
je possède mon entreprise de couverture depuis peut de temps, et je doit refaire la toiture d'une maison mitoyenne, c'est la première fois que je fait des travaux sur ce type de maison et donc voici mon problème;
le voisin a refait son toit il y a environ 10ans, mon client a son toit qui a fait son temps environ 60 ans, et ce matin je me suis littéralement agresser par la voisine alors que j'étais en train d'échafauder:
"vous auriez pu me prévenir, ne touchez pas a la rive elle m'appartient..."
or cette rive est placée en limite de mitoyenneté même plutôt chez mon client, et je doit la refaire en tous cas du coter de mon voisin.
pour ceux qui connaissent un peut en couverture il s'agit d'un tasseau avec une rive a noquets de chaque cotés avec un couvre joint (qui n'a pas été changer lors de la rénovation de sa toiture, il a juste été peint) , et comme moi ma toiture va etre plus haute de deux centimètres je doit relever le tasseau et changer le couvre joint, que faire? tout en sachant que je ne toucherait pas a ses noquets.
dois je bombarder de photos, faire venir quelqu'un ... en tous cas suivant ce que j'ai vu ce matin ce n'est pas la peine de voir avec elle
a mon avis elle dit que la rive lui appartient car elle l'a payer quand son couvreur a refait le toit, mais ce n'est pas pour autant qu'elle lui appartient (a mon avis). comment connaitre les limite de propriete...
merci d'avance pour vos reponses, bonne soiree
A voir également:

2 réponses

nouss08 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 1
6 oct. 2014 à 06:26
bonjour, merci pour la reponse rapide, je vais contacter mon client pour lui expliquer le probleme et vais tres certainement suivre votre conseil concernant le couvre joint ce qui me permet de ne pas toucher au "siens"
bonne journée
1