Location de logement neuf sans eau chaude ni electricité

BobHD33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 16:53
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2015 à 23:38
Bonjour,

Je viens de prendre pour mon fils étudiant, un logement neuf en location à Toulouse.

La remise des clefs a eu lieu le 19/09 dernier. Les renseignements concernant les références afin de pouvoir procéder à une ouverture et mise en service avec ERDF ainsi que le GAZ nous ont été communiqué la veille.

Pour une première mise en service.

Nous n'avons eu le raccordement que le 30/09.

Donc cela fait onze jours que l'appartement ne peut-être habité.

Peut on recourir auprès du bailleur (qui n'a pas fait son travail au préalable afin de nous communiquer depuis début septembre les éléments ).

Etant à Bordeaux, je n'ai pu intervenir .

Merci de vos réponses

Cordialement

Bob

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
7 oct. 2014 à 10:19
bonjour

Le bailleur n'a rien à voir avec les fournisseurs gaz et électricité de son locataire .

il vous appartient de prendre contact avec ces fournisseurs pour votre raccordement et demander éventuellement au bailleur les informations dont vous pourriez avoir besoin.

le bailleur n'a commis aucune faute en l'espèce.C'était à vous de vous occuper de ces raccordements.
5
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 oct. 2014 à 17:06
Bonjour,

a quelle date avez vous contacté les fournisseurs l'électricité et de gaz ?

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
6 oct. 2014 à 17:24
et à quelle date avez vous signé le bail ?
0
BobHD33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 13:11
Les renseignements concernant l' électricité (référenciel) nous ont été communiqué que le 18/09 .
ERDF a été contacté le 16/09 et il nous demandé de leur communiqué un numéro de référence précis que le bailleur avait en sa possession.
le bail a été signé le 15/09/2014.
Nous avions donné une réponse favorable à ce logement dès la première semaine de septembre. Nous n'avions que l'adresse mais cela n'était pas suffisant pour ERDF. Il leur fallait plus d'élément. De plus ils nous ont spécifié que la procédure d'ouverture d'urgence de compteur ne pouvait s'établir pour un logement neuf (ni 24 H, ni 48 H).
Cordialement
Bob
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
6 oct. 2014 à 23:17
Bonjour,

Quels éléments vouliez-vous que le bailleur vous donne ?

Pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz dans un logement neuf, il suffit généralement de donner l'adresse précise (n°, rue, résidence, étage, n° d'appartement...).

Vous n'allez pas me faire croire que vous avez eu ces éléments la veille de la signature du bail...
0
Energizor, vous écrivez "Vous n'allez pas me faire croire que vous avez eu ces éléments la veille de la signature du bail...",
et moi, à vous lire, j'entends que c'est censé ne jamais arriver.
Je voulais donc témoigner que si, cela arrive.
Pour ma part, j'ai obtenu les renseignements nécessaires de l'agende de loc. (PDL notamment, qui m'était nécessaire car logement fraichement rénové et j'étais la première location après rénovation, le compteur gaz avait été déposé depuis 2 ans, et j'en passe...) quelques jours après signature du bail.
(Et encore, le PDL était erroné, arf ! Deux heures d'enquête téléphonique avec GDF, puis EDF...)
Et sinon, simplement dire que mon expérience me fait acquiescer aux propos de Papaschultz ci-dessous.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > Itada
26 mars 2015 à 23:38
Bonjour,

J'avais écrit "Pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz dans un logement neuf, il suffit généralement de donner l'adresse précise (n°, rue, résidence, étage, n° d'appartement...). "

Nulle part je n'évoquais un numéro de PDL...
Et j'ai bien écrit "généralement", pas que ce n'est censé jamais arriver !
0
Bonsoir,

J'ai bien compris le problème :

Un cafouillage entre bailleur, constructeur et distributeur qui vous a généré 10 jours d'attente.

Même si quelque part vous avez raison, je vous déconseille de donner une suite quelconque :

Juridiquement, chacun aura ses raisons, ce sera interminable et vous allez y laisser votre santé.

Ca ne vaut pas le coup...

Cordialement,

PS : Je ne connais pas de loi qui indique qu'il faille fournir le PDL, (point de livraison), 15 jours avant la remise des clefs afin d'ouvrir un contrat... Il est là votre problème et vous avez perdu d'avance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse
Bob

Pour que cela ne se reproduise pas, j'envoie un courrier au bailleur pour infos.
Cordialement.
0