Sogefinancement prélèvements rejetés

MilanaP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - Modifié par BmV le 7/10/2014 à 11:47
MilanaP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 08:52
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème que j'ai depuis 2011.
J'ai contracté un prêt en 2009 avec Sogéfinancement, tout se passait bien jusqu'à ma séparation. J'ai eu des rejets de prélèvements, et la société Générale a prélevé 6 fois le montant du prêt le même jour, puis 4 fois le mois suivant... Effet boule de neige, tous mes prélèvements ont été rejetés, gros soucis avec les créanciers. Je vois le mois suivant que 2 prélèvements sont en cours, je les fais rejeter par la Banque et du coup, je me suis retrouvée au tribunal... sans convocation bien sûr.. j'ai eu la visite de l'huissier qui venait me donner le compte rendu. Je dois la même somme, comme si je n'avais jamais rien payé, je rembourse des petites mensualités à l'huissier sans que la dette ne descende...
Comment puis je faire, car pour moi c'est injuste le fait que sogéfinancement est prélevé plusieurs fois sis sur mon compte. Quelles démarches puis je faire ?

Merci d'avance

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 oct. 2014 à 13:43
" sans convocation bien sûr"
la procédure d'injonction de payer se fait sans audience donc sans convocation
mais vous laisse la possibilité de vous opposer par simple lettre recommandé afin d'avoir une audience ou vous défendre.
"Je dois la même somme, comme si je n'avais jamais rien payé"
motif principal d'opposition, pourquoi ne pas avoir contester lors de la visite de l'huissier ? ou pourquoi ne pas avoir demander conseil a ce moment ?

si le taux d'intérêt est élevé et que vous remboursez des petites sommes, c'est normal que votre dette ne diminue pas beaucoup.
faites étudier votre dossier par une association de défense de consommateur qui pourra peut être vous aiguiller en fonction du dossier, sur ce que vous pouvez faire.
0
Pour finir vous payer les interêts c'est tout .

...ça s'apparente au tonneau des Danaïdes ou au rocher de Sisyphe !...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 oct. 2014 à 19:09
C'est un peu comme les nephilims....sourire
0
bonsoir merci pour vos réponses, je prendrai le temps de repondre demain matin :)
0
MilanaP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 08:52
Bonjour,

J'ai fais l'autruche à ce moment là... je me suis dis je vais payer chez l'huissier et n'aurai plus de soucis, mais comme vous dites, ce sont des petites sommes donc je rembourse les intérêts.
C'est mon père à l'époque qui habitait chez moi qui a réceptionné le document !
0