Signaler

Mairie installe une déchetterie près de chez moi !! [Résolu]

Posez votre question gekodis 4Messages postés lundi 29 novembre 2010Date d'inscription 8 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2014 à 18:02 par gekodis
Bonjour, la mairie de ma localité se donne le droit d'installer une déchetterie (déchet vert ),un dépôt (toir), occasionnant des nuisances visuelles,olfactives, sonores , ceci jouxtant ma propriété de quelques mètres. Je vous précise qu'il y a une dizaine d'années j'avais déjà intenté une action en justice qui avait interdit une décharge (bien plus conséquente,ferraille,monstres,pneus,fumée,etc...) par arreté préfectoral. J'ai effectué un constat d'huissier pour le moment.Dois je à nouveau aller devant un tribunal ? Merci,cordialement.
Utile
+0
plus moins

Que dit le règlement du PLU pour cette zone concernant les activités autorisées et celles interdites ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse rapide,je ne l'ai pas consulté (PLU),je n'ai pas trop envie de me rendre dans cette mairie,je vais m'y rendre quand même .Le PLU n'est il pas soumis au code de l'urbanisme ? Sinon ce serait me semble t'il un peu facile ne pensez vous pas?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Le PLU n'est il pas soumis au code de l'urbanisme

En partie . Mais un PLU,peut définir des règles plus strictes au niveau communal,voire,déroger .Le code,lui, relève les grandes lignes au niveau national.
Regardez d'abord si votre PLU n'est pas accessible sur le net.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,effectivement mon PLU n'est pas accessible sur le net,je vais donc monter en mairie et le demander ou tout au moins ce qui m'intéresse c'est à dire ce terrain communal qui jouxte ma propriété .Merci de votre réponse .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une