Litige remplacement d'un appareil électroménager

2014lala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 23:31
 2014lala - 8 oct. 2014 à 11:43
Bonjour,

Nous avons quitté notre appartement que nous occupions depuis 3 années récemment.

Lors de l'état des lieux de sortie il a été noté le dysfonctionnement d'un bouton d'allumage d'une hotte présente depuis notre arrivée.

Nous avons reçu ce jour une lettre de l'agence demandant notre accord pour une déduction de 50 € sur notre caution pour cause d'un bouton cassé de la hotte.

Lors de l'état des lieux d'entrée, il n'a pas été mentionné le bon fonctionnement de cette hotte qui appartenait à l'ancien locataire, seule la mention filtre manquant est mentionnée ainsi que la marque de l'appareil.

De plus, nous nous sommes installés trois mois après avoir signé le bail et avons donc remarqué seulement à ce moment là ce dysfonctionnement. Pensant que le bien n appartenait pas au propriétaire et vu qu il fonctionnait malgré tout nous n avons pas jugé utile d en aviser l agence.

Nous avons bien évidemment manqué de vigilance et étions trop naïfs.

Néannmoins, nous souhaitons savoir si le propriétaire est en droit de nous réclamer réparation d'un bien électroménager qu il n a pas acheté vu qu il appartenait a l ancien locataire.

Merci pour vos éventuelles réponses.

2 réponses

bonjour, de toutes façons, une hotte sans filtre est fichue car tout le gras est allé dans les pales du moteur et dans le moteur.
Quant au bouton, est-ce vous qui l'avez cassé ??

Si on vous demande votre accord, c'est que vous n'êtes pas obligé de le donner.
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Il y avait deux boutons, un pour la lumière, un pour utiliser l aspiration de la hotte.
J'utilisais uniquement la fonction de la lumière pour cuisiner le soir, j ai du utiliser l aspiration une fois et c'est à ce moment là qu on a remarqué son dysfonctionnement.


On ne souhaite pas faire d'histoire, juste agir de façon juste et légale et surtout récupérer notre caution rapidement.

Si on a aucune manière de prouver qu on est pas responsable nous leur proposerons le remplacement de cette hotte par une autre que nous prendrons biensur d'occasion!

Cette mésaventure nous sert aujourd'hui de leçon et on sera plus attentif à l avenir pour tout ce qui est électroménager mis à disposition peu importe sa provenance.
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