Rénégociation prêt lissé

cch87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 13:19
CharlotteFournier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 14:59
Bonjour,

Les taux étant très bas en ce moment, j'ai contacté ma banque (Crédit agricole) pour renégocier mon prêt immobilier.
Mon conseiller n'a vu aucun inconvénient à le faire mais il y a un petit problème concernant mon dossier. En effet, je possède un prêt lissé... et il m'affirme que techniquement il ne peut pas refaire un prêt lissé... Et du coup, le temps que prêt à taux zéro se termine, mes mensualités s'envolent...
J'aimerais avoir des retours à ce sujet... avez vous le même soucis???

D'avance merci pour vos retours.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
9 oct. 2014 à 13:59
Bonjour,

Votre conseiller a raison, techniquement impossible de réviser votre prêt dés lors qu'il est lissé de plus avec le ptz

Une solution, reprendre les 2 prêts mais vous ne bénéficiez plus du ptz, c'est un calcul à faire, si vous changez de banque, Pénalités de remboursement anticipées + lévée d'option pour la garantie hypothécaire à moins que ce ne soit Camca, vous la perdrez et n'est pas remboursable.

Calcul à faire...

Cordialement
5