Vol carte bancaire avec code confidentiel.

59CHAL33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 15:29
 Gérard. - 9 oct. 2014 à 18:44
Bonjour.
je viens d'être victime d'un vol de carte bancaire et malheureusement de mon code confidentiel.

Après un achat dans un magasin X,des retraits et des payements ont été effectués en France et au Luxembourg.( 6600€ en 4 heures).

Malgré ma plainte et les preuves stipulant que j'étais bien sur mon lieu de travail, ma banque,
ne veux pas me rembourser, estimant que j'ai fait une faute lourde en donnant mon code confidentiel.
Je n'ai donné aucun code je l'ai simplement fait une dernière fois dans le magasin X.

Ai je un recours.
Merci d'avance.

2 réponses

moneydrop08 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 2
9 oct. 2014 à 18:32
Pour moi la banque est vraiment de mauvaise foi, comment peuvent-ils prouver que vous l'avez donner... Par exemple il est facile de dissimuler une caméra et de repérer les codes de carte bancaire quand ils sont composées (déjà arrivé dans stations services et distributeurs bancaires).
Porter plainte contre la banque??
3
On ne porte pas plainte contre la banque dans ce cas (pénal) mais on saisit le juge de proximité (civil).
C'est là toute la nuance !
0