Congé sans solde - abandon de poste - Indemnités chômage

cerrutti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 12:41
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 10 oct. 2014 à 13:29
Bonjour,

Après 2 ans de congé sans solde, mon employeur m'a fait comprendre qu'il ne pourrait pas m'accorder la rupture conventionnelle que je lui avais soumise.
Il me propose donc un abandon de poste, une procédure récurrente dans l'entreprise et qui fonctionne apparemment bien pour ne pas se retrouver complètement dépourvu.
Un conseiller de Pole emploi m'a indiqué qu'il me faudrait retourner au moins une journée au travail pour ouvrir mes Droits et calculer les indemnités sur la base de mes 8 années de travail effectuées dans la même entreprise avant le congé sans solde.
Or cela pose quelques problèmes pour l'entreprise, et je ne souhaite pas partir en mauvais termes.
Mon employeur m'a donc proposé de solder une semaine de congé payés.
Ma question est la suivante : est ce que cela validera mon retour en entreprise de la même facon que si j'étais revenu travailler une journée ?
Mon droit aux indemnités sera-t-il rouvert ?
Sachant qu'un autre conseiller vient de m'affirmer qu'il n'en était rien, que je n'avais ni besoin d'y retourner une journée, ni de poser des congés payés.
Je suis assez perdu.
Merci d'avance pour toute réponse constructive et désolé pour ce message un peu complexe.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 oct. 2014 à 13:29
Après 2 ans de congé sans solde, mon employeur m'a fait comprendre qu'il ne pourrait pas m'accorder la rupture conventionnelle que je lui avais soumise. -- on le comprend un peu


Il me propose donc un abandon de poste la pire des choses à faire. Pas de paie pendan tle temps qu il veut. Pas de pole emploi impossibilite de travailler autre part.


et je ne souhaite pas partir en mauvais termes trop tard pour cela

reste la démission ou la rupture conventionnelle que votre employeur n est pas obligé d accpeter


Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0