Augmenter la valeur de ma maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 11/10/2014 à 10:31
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 13 oct. 2014 à 20:04
Bonjour,

mes parents usufruitiers, ont changé ma chaudière dans la maison que j'occupe en qualité de nue-propriétaire en 2013 en remplaçant ma chaudière défectueuse et dangereuse car très vieille, (émanation de fumée toxique, inondations...) par une chaudière fuel à basse température, avec horloge minuterie pour rester à température ambiante, et aussi un chauffe-eau électrique, pour économiser le fioul l'été, avec la pose d'un contacteur et d'une horloge pour jours/nuits, pour économie et performance énergétique ;
total chauffe eau + horloge : 150 E + 130 E
total chaudière fioul =+ GAINAGE CHEMINEE chaudière : 5000 E

Mon père, usufruitier principal 85 ans, handicapé etc..... dont les revenus sont de retraites de 1.574,44 E/mois et non imposable, car dépenses d'hébergement en maison de retraite, peut-il être soit exonéré de la taxe foncière cette année, ou ne payer que 50% du montant foncier qu'on lui réclame ?
petit bémol (qui peut s'arranger toutefois), les factures sont à mon nom, (sa fille) !

qu'en pensez vous ? et le Trésor Public ne va t-il pas augmenter la valeur de ma maison ?

MERCI INFINIMENT DE VOTRE REPONSE (URGENT !)

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
11 oct. 2014 à 11:00
le Trésor Public ne va t-il pas augmenter la valeur de ma maison ?

Non

mes parents usufruitiers, ont changé ma chaudière ...... les factures sont à mon nom, (sa fille)

Si c'est vos parents qui ont payé cette chaudière, comment se fait il que la facture soit à votre nom ?
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 12:57
bonjour,

non, la facture est à mon nom car j'ai bénéficié d'une aide de l' ANAH (pactarim) en qualité de propriétaire de 1.600 E. sur les 5000 euros payés par mes parents, voilà tout !

mais n'y a t-il pas de déduction sur l'impôt foncier pour un usufruitier qui engage des réparations pour économie d'énergie ?

la facture est à mon adresse car je suis tutrice, mais elle figure au nom de mon père aussi !

merci pour la les réponses !!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 13:04
EN CE QUI CONCERNE LA VALEUR DE LA MAISON? LES IMPOTS FONCIERS PEUVENT ILS AVEC DES REPARATION ET ECONOMIES D ENERGIE AUGMENTER LA VALEUR DE LA MAISON ET EN MEME TEMPS DE L IMPOT FONCIER POUR 2015 ????
MERCI BEAUCOUP
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 oct. 2014 à 13:06
Bonjour magaliver,

roudoudou vous a déjà répondu et il est inutile, même contre productif d'écrire en majuscules, car c'est en général considéré comme agressif.

Les déductions d'impôts se font sur l'imposition des revenus et non sur la taxe foncière.


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 19:50
merci beaucoup pour votre réponse, doris et bye bye et bonne soirée ! mag
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 11/10/2014 à 11:46
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6479991-reduction-impot-foncier-pour-travaux-par-usufruitie

ne payer que 50% du montant foncier qu'on lui réclame ?
non

être soit exonéré
non ce n'est pas sa résidence principale, n'y habitant pas
et avec 1574 € de retraite / mois, il est au dessus du seuil d'exonération

petit bémol (qui peut s'arranger toutefois), les factures sont à mon nom, (sa fille) !

vous sous entendez quoi : établir de fausses factures ?
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 13:01
non je ne suis pas une faussaire, la facture est au nom de mon père + "chez Madame ..........(sa fille, nue-propriétaire de ladite maison avec : CHEZ MADAME....), car c'est l"adresse où l'on m'envoie les impôts, fact;, lettres, etc.... de mon père !
MERCI
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 13/10/2014 à 20:04
la mention " chez" ne rend pas la personne dont le nom suit le terme "chez" comme ayant un lien avec la facture.
le chez ne correspond qu'à une adresse d'envoi du courrier.

Une personne redevable d'une facture qui par exemple envoie son courrier chez ses parents car voyage beaucoup, s'il ne paye pas, les parents ne seront pas redevables.

De meme , une autre personne qui devient sdf et se domicilie au ccas où le courrier arrive, et ne paye pas ses dettes, le ccas ne sera pas redevable des dettes de cette personne.

tout ça pour dire que "chez mme untel", ne fait pas de celle ci avoir un lien avec la dite facture
0