Exercer en tant qu'auto-entrepreneur à l'étranger

Manelly Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 12:25
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 11 oct. 2014 à 16:36
Bonjour,

Je dois actuellement quitter mon CDD car mon conjoint vient de poser un congé sabbatique pour partir travailler en Belgique pendant un an.
Je suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur à titre secondaire (car j'étais salariée jusqu'ici) et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'exercer mon activité en Belgique, sachant que les entreprises qui me confieront du travail seront françaises.
Je serai domiciliée en Belgique, et, sous réserve de confirmation, je devrai alors payer mes impôts en Belgique également.
L'idée est de conserver mon statut à titre secondaire en attendant de trouver un emploi salarié en Belgique.
Merci par avance pour votre aide.
Manelly

3 réponses

MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
11 oct. 2014 à 12:34
Bonjour,

Situation délicate.

Vous n'aurez aucune adresse en France ?
Il faut quoiqu'il en soit que vous domicilier votre activité en France.

Je ne peux que vous inviter à prendre contact avec le fisc Belge pour avoir leur avis sur la question.

Ne prenez pas le risque de vous les mettre à dos.

Bon courage.
0