Calcul des allocations familiales famille recomposée

Fermé
manda-anda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 11:51
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 juil. 2016 à 18:34
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant le calcul des allocations familiales dans le cadre d'une famille recomposée.
Je vous explique notre situation :
J'habite depuis 1 an avec mon concubain qui a 2 filles d'une précédente union en résidence alternée. C'est la mère qui touche actuellement les allocations familiales mais d'un commun accord, nous allons demander le partage de ses allocations familiales.
J'ai moi même 1 fils en residence permanente. Ayant 1 seul enfant pour l'instant je ne touche rien.
Nous attendons un 4ème enfant qui devrait naître dans 1 mois et demi.
Ma question est la suivante :
Est ce que la caf prendra en considération pour son calcul des allocations 4 enfants pour notre foyer?
Quel mode de calcul va'telle adoptée et quel montant pouvons nous espérer toucher?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande,
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

aurore.b73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 63
Modifié par aurore.b73 le 12/03/2015 à 10:59
Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous, mon conjoint à 2 filles que nous voudrions prendre en garde alternée, j'ai un fils dont j'ai la garde et nous venons d'avoir une petite fille ensemble.... pouvez vous me dire comment ont été calculés vis allocations svp?
Merci d'avance de votre réponse
cordialement
79
Bonjour pouvez vous m aider j'ai 2 enfants à ma charge j'ai refai ma vie et nous allons avoir un bébé il mont arrêter toute mes aides quand la CAF à appris que j était enceinte vais je tout perdre vont til prendre ses déclarations de revenue pour mes 2 enfants qui ne sont t pas en lien avec lui
Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
30 juil. 2016 à 18:34
Bonjour

Ouvrez votre propre sujet.

Pour information toutes les aides de la CAF sont calculées pour le foyer si vous vivez en couple sans l'avoir déclaré c'est une fraude.
0