Jusqu'à quel montant peut-on cumuler avec le RSA?

Résolu
marieabello Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 18:35
 patdu49 - 16 oct. 2014 à 09:05
Bonjour, j'ai trouvé un emploi de 3 h par semaine, je touche le RSA. Si je gagne 400 € par mois, puis-je cumuler ou pas et en tout cas rester au RSA?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 oct. 2014 à 18:50
Vous allez basculer en RSA activité plus intéressant pour vous financiérement
0
Bonjour,

ils enlèvent la valeur de 38% du salaire net, du montant du RSA socle que tu reçois, et ça donne le montant du RSA activité.

donc si 400€ net de salaire moyen mensuel par exemple sur le trimestre de référence, le trimestre suivant, tu recevras 152€ de RSA en moins chaque mois.

comme tout est décalé, pas toujours facile à s'y retrouver.
pour faire simple, c'est comme si en gain réel de "pouvoir d'achat", tu ne gagnais que 62% de ton salaire. ( et encore, sans compter éventuelle baisse d'alloc logement, et éventuels frais de déplacements )

par contre si jamais tu n'as ensuite plus d'emploi, il faut prévenir de suite la CAF, ne pas attendre la feuille trimestrielle de déclaration, autrement tu te retrouverais peut être dans la galère.
0