Fiche de solvabilité triennale ?

Résolu
bkam95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 17:37
bkam95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 11:17
Bonjour,

J'ai une réserve d'argent qui est rattachée à ma carte bancaire dans une banque dont je ne citerai pas le nom.

Chaque année ma réserve est renouvelée sans aucun problème, sauf que cette fois ci elle me demande une fiche de solvabilité.

La première que j'ai reçu il y a un mois je ne l'ai pas remplie. J'avais jusqu'à début octobre sinon ils mentionnaient qu'ils allaient faire une étude eux même de ma solvabilité.

Aujourd'hui j'en ai reçu une autre pour la même réserve, avec jusqu'à début novembre pour y répondre.

Si je ne le fais pas ? qu'est ce qu'il peut se passer ? peuvent ils me demander de rembourser complètement celle-ci ou me la supprimer ?

J'ai un loyer de 750€ et 800€ de crédits par mois sachant que je gagne en moyenne 1500€ par mois et que mon ex femme me verse environ 115€ par mois pour un crédit qu'il nous reste en commun.
Heureusement que j'ai mes parents pour m'aider ... justement cette réserve me permet de boucher les trous par moment en cas de besoin.

Je sais pu trop quoi faire. Pas envie de faire de dossier de surendettement et me ficher à vie.

3 réponses

La réserve d'argent (plus connue sous le nom de revolving) est un crédit permanent. Les banques doivent s'assurer que vous êtes toujours dans la capacité de vous endetter avec ce crédit. Pour cela, elle vous fait parvenir une fiche de renseignements.
Ce crédit peut être dénoncé par l'établissement. La réserve peut être supprimée et vos remboursements ne renouvellent pas le capital dont vous disposez. Sans autre incident de paiement, on ne peut pas vous réclamer l'encours total du prêt.
1