Dégats suite intervention pompiers sans incendie.

Paula01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 16 oct. 2014 à 20:25
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 oct. 2014 à 19:25
Bonjour,

Aujourd'hui, alors que j'avais quitté mon appartement (au 4ème étage) pour un moment de courses, j'ai découvert (à mon retour) que les pompiers étaient intervenu en mon absence.
Apparemment, mon détecteur incendie s'était mis en marche de façon intempestive et quelqu'un (qui ?) avait appelé (et c'est une bonne intention) les pompiers.

Ils sont passés par le balcon terrasse et n'ont pas eu à casser de vitre car ma porte-fenêtre était entrouverte.

Mais résultat des courses: pas d'incendie (heureusement !) mais ils ont cassé ma table de salon de jardin en teck et démonté et emmené le détecteur incendie de l'appartement.
Ils ont laissé dans l'appartement un papier avec les coordonnées à joindre pour avoir un compte-rendu d'intervention.

Ce numéro ne répondait plus à mon retour (ce n'est pas le 18).
Je vais les appeler demain, mais je me pose déjà la question des frais pour:
- le remplacement de ma table
- le remplacement du détecteur incendie de l'appartement dont je suis locataire.

Il n'y avait pas réellement d'incendie. Dans ce cas à qui incombe les frais ?

Merci de m'éclairer, si vous le pouvez, vue la situation un peu particulière (intervention sans incendie réel).
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
16 oct. 2014 à 20:45
Bonsoir

Demandez un compte rendu d'intervention, et transmettez le à votre assurance habitation.

Si ça tarde pour avoir le compte rendu, faites une déclaration à votre compagnie d'assurance, et vous leur donnerez dès réception.

1