Statut agent immobilier

djinn06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 16:28
reseauimmo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 14:07
Bonjour,
J'envisage de me mettre à mon compte en tant qu'agent immobilier. Quel serait le statut le plus judicieux à prendre pour un début d'activité?
Je sais que je n'ai pas l'autorisation d'être autoentrepreneur mais je pensais créer la société en micro entreprise. Est ce autorisé dans une profession réglementée comme la mienne?
Je précise que je ne vais travailler que de chez moi, sans locaux.
Par ailleurs je peux bénéficier de l'accre me permettant d'avoir des réductions de charges durant la première année.
J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance!
Marine

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
18 oct. 2014 à 17:42
Bonjour,

Qui peut bénéficier du régime fiscal de la micro entreprise ?

Les petites entreprises individuelles immatriculées (par exemple, commerçants en nom propre, professions libérales, artisans) et les autoentrepreneurs, lorsque leur chiffre d'affaires ne dépasse pas un certain seuil (voir 2).

Sont exclues de plein droit :

*les personnes morales passibles de l'impôt sur le revenu (IR) ou de l'impôt sur les sociétés (IS) : SARL, EURL, sociétés de personnes, sociétés civiles par exemple.
*les opérations de location de matériel ou de biens de consommation durable.
*les opérations réalisées sur un marché à terme d'instruments financiers (opérations boursières).
*les organismes sans but lucratif (associations).
*les marchands de biens, lotisseurs et constructeurs, agents immobiliers.

https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/regime-micro-entreprises

Cdlt

0
djinn06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 19:20
Bon, merci pour la réponse.
Donc au final quel est le plus judicieux?
Merci pour votre aide!!!
Marine
0
reseauimmo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 14:07
Pour plus d'info

http://www.reseau-agent-immobilier-independant.com/

Jean Marc
-2