Signaler

Rsa et demission/suspension droit [Résolu]

Posez votre question poca79 23Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2014 à 14:42 par feloxe
Bonjour,
Si je démissionne d'un CDD, puis-je toujours toucher le RSA après mon contrat ou bien c'est un motif de radiation ?
Autre question, savez-vous s'il est possible de suspendre ses droits quelques mois pour un voyage à l'étranger et reprendre ses droits de retour en France ?
Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

il n'est pas possible de démissionner d'un CDD, il faut une rupture d'un commun accord. Mais il sera noté que c'est à votre initiative ce qui vous empêcherait de toucher le le RSA cela serait facile, reconnaissez-le.

"avez-vous s'il est possible de suspendre ses droits quelques mois pour un voyage à l'étranger et reprendre ses droits de retour en France ? "
oui, c'est possible mais encore faut-il en avoir.

Renseignez-vous directement à Pôle Emploi car les conditions sont assez compliquées.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Re,

avis personnel, je pense que la CAF et Pôle Emploi ne vont pas trop aimer votre situation.

Vous êtes au RSA, on vous propose un CDD de 6 mois et vous partez pour l'étranger : pas très sérieux !

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
feloxe 23579Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2014 à 14:42
On peut peut être renommé le poste par comment profiter du systéme.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci. En fait j'ai droit au RSA et je souhaite partir un temps a l'etranger dans 1 mois et demi . On me propose un cdd de 6 mois. J'aurai voulu travailler un mois (mais il faudrait que je démissionne), suspendre mon RSA si c'est possible et reprendre mon RSA a mon retour en france. Je ne sais pas si je dois voir ca avec la caf ou le pole emploi ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une