HLM : suis-je prioritaire ?

carlynye Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - Modifié par carlynye le 19/10/2014 à 12:30
carlynye Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 19 oct. 2014 à 14:00
Bonjour,

Je dois quitter mon logement fin avril 2015 pour cause de reprise de ce logement par mon propriétaire.
Je postule parallèlement sur des logements sociaux pour fonctionnaires.
Lors de l'examen de mon dossier, la préfecture et les bailleurs sociaux sont-ils dans l'obligation d'en tenir compte ?
Or après vérification, seule l'expulsion fait partie des critères prioritaires.

Merci...

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 19/10/2014 à 13:48
Bonjour,

" Logements HLM : les personnes prioritaires

Certaines personnes sont prioritaires pour l'attribution d'un logement social, notamment :

-- les personnes handicapées,

-- les personnes mal logées, défavorisées ou rencontrant des difficultés particulières de logement,

-- les personnes hébergées ou logées temporairement,

-- les personnes victimes de violences au sein du couple,

-- les personnes sans logement ou menacées d'expulsion sans relogement,

-- les personnes logées dans un logement insalubre ou dangereux."

infos précises ici:
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/comment-obtenir-un-logement-hlm-343459

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0