Délai de rétractation

Résolu
dickman57430 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 16:59
Leroy merlin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018   - 21 oct. 2014 à 11:47
J'ai récemment acheté trois meubles de cuisine au Leroy merlin pour compléter mon mobilier déjà existant.
Comme la couleur de mon ancienne cuisine n'existait plus le vendeur m'a proposé de peindre mes ancien meubles avec la référence peinture de mes nouveaux meubles aux teintes grises.
J'ai donc peints tous mes anciens meubles en attendant la livraison de mes nouveaux meubles qui sont arrivé 3 semaines après (bien sur car les magasins n'ont plus de stock) et qu'elle fut ma surprise de constater que la couleur n'est absolument pas la même.
Et quand je dis pas la même ce n'est pas juste une variante de gris légère que j'aurais pu comprendre. Non les nouveaux meubles sont de couleurs grises alors que la peinture que le magasin m'a fournie pour peindre mes vieux meubles et qui correspond bien à la référence peinture est un gris au reflet vert ....donc rien à voir et super gênant.
Question que puis-je faire ? Es ce que je peux rendre mes nouveaux meubles ?
Bien sûr je pourrais les peindre également mais aux prix ou je les ai payé sa me ferais bien mal au ventre et j'aurais dans ce cas-là pris plutôt du bas de gamme
Merci de votre réponse

3 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
19 oct. 2014 à 17:14
Bonjour,

Si tu es allé acheter tes meubles au magasin, il n'y a aucun délai de rétractation.

Le délai de rétraction c'est principalement dans le cas de la vente à domicile. Et le délai de rétractation c'est quelque chose qui court à compter de la signature, pas de la livraison.

Dans ton cas un seul recourt, voir ton contrat.

Sinon tu peux aussi repeindre tes anciens meubles pour qu'ils soient dans le même ton que les nouveaux.

Cdlt
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 19/10/2014 à 17:08
Bonjour,

" Question que puis-je faire ? Es ce que je peux rendre mes nouveaux meubles ? "

Uniquement s' ils veulent bien vous accorder un geste commercial ...


De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
Leroy merlin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018  
21 oct. 2014 à 11:47
Bonjour dickman57430

Avez-vous fait part auprès de l'équipe de votre magasin de cette différence de teinte? Les équipes de votre magasin sont les plus à mêmes de trouver avec vous, une solution qui puisse vous apporter satisfaction.

N'hésitez pas à contacter notre équipe relation client en centrale au 0359574602 qui sera en mesure de se rapprocher de votre magasin à ce sujet.

Belle journée à vous,

Pauline
Relation client Leroy merlin
0