Régime Local CPAM et colocation hors Alsace-Moselle

cyna57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 23:59
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 20 oct. 2014 à 01:15
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation non déclarée provisoire en Franche-Comté, aucune déclaration n'a été faite à la CPAM la plus proche, je juge inutile de le faire puisque je ne sais combien de temps je vais rester dans cette région, je suis donc en tout logique toujours affilié à ma CPAM en Moselle

Ma question est la suivante :

Si pour X raison je dois me présenter chez un professionnel de santé, mes remboursements seront-ils pris en charge sous le régime local ou général ?


Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
20 oct. 2014 à 01:15
Bonsoir,

La seule résidence ne suffit pas à dépendre du régime local.
Si vous ouvrez droit au régime local c'est que votre employeur et vous même avez cotisé au régime local (taux plus élevé que pour le régime général).
Pour vous répondre, tant que serez affiliée à la cpam Alsace ou Moselle et si vous dépendez déjà du régime local alors vos prestations et remboursements même hors département seront fait au taux Alsace-Moselle.
Attention toutefois au remboursement hors parcours de soin coordonnés si vous êtes amenée à consulter un médecin qui n'est pas votre médecin traitant.

MiaO
0