Redevance ordures ménagères déménagement

Résolu
daphnee62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 11:15
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 20 oct. 2014 à 23:10
Bonjour,
J'étais locataire d'une maison individuel où ce pratique la redevance des enlèvements des ordures ménagères. Je payais directement au trésor public. Le propriétaire n'avait pas le montant dans son avis de taxe foncière. J'ai déménagé en cours d'année.
J'appelle la communauté commune pour faire part de la situation et donc le paiement. Puisque j'ai toujours vu que le locataire payait au prorata. Mais elle me dit que c'est une redevance et que c'est à l'année.
Je vais donc payé deux fois, étant toujours locataire mais où la c'est une taxe et se trouve dans l'avis de taxe foncière et que le propriétaire va me demander du mois d'août à décembre.
Je suis un peu perdu, et donc si des personnes peuvent me renseigner :)

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
20 oct. 2014 à 11:34
Bonjour,

D'une façon générale le fisc connaît un seul redevable, celui au nom duquel est établi l'avis. Pas question d'adresser 2 avis partiels prorata temporis pour la même année.
Le seul moyen de récupérer ce qui correspond à la période où tu n'occupais plus la maison c'est d'en demander le remboursement soit au propriétaire qui le répercutera ensuite sur le nouveau locataire, soit directement à ce dernier.
Mais, contrairement à la TOM pour laquelle la récupération sur les locataires est prévue, rien ne les y oblige
0