Comment je me ferai rembourser par EDF

greenjade Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 20 oct. 2014 à 19:44
greenjade Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 21 oct. 2014 à 11:58
Bonjour,
Je m explique. J'ai signer un contrat avec EDF depuis mars. Mais j'avais rien reçu de part EDF, ni de courrier, ni de mail, rien. Donc samedi dernier, EDF m'a coupé l'électrique sans m'a prévenu, j'avais appelé mille fois le service client. Finalement, ils m'ont dit que c'était leur problème parce qu'ils n'ont pas finalisé le contrat et qu'ils m'ont donné un RDV pour ce mercredi, c'est à dire 5 jours sans électricité!!! En attendant, toutes les choses congelées commencent à puer et que je suis obliger de manger dans les restaurants pour chaque repas, et puis j'ai un examen lundi et mardi, et que je peux pas réviser chez moi, je me suis balader partout chez les autres, donc ça m'a posé vraiment beaucoup de problèmes, dans mon cas; est ce que je pourrai porter plainte et se faire rembourser par EDF.

merci

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
20 oct. 2014 à 20:52
Bonsoir
Et depuis mars tu ne t'en n'ai pas inquiété?.
0
greenjade Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
20 oct. 2014 à 20:57
c est vrai que j aurai du plus y réfléchir. mais je pensais que c'est un forfait annuel que que EDF préleverait de mon compte bancaire a la fin de l année, vue que j ai toujours un contrat avec la signature de mon conseiller
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
20 oct. 2014 à 21:57
Il me semble qu"'il n'y a pas de forfait annuel mais prélèvement tous les mois avec une estimation et un réajustement annuel avec une estimation pour l'année à venir qu'il se fait chez EDF. Tu peux toujours tenter de demander pour ton dédommagement mais bon à ta place, j'aurais au moins dans un premier temps manger ce que j'aurais pu manger afin de jeter le moins possible et en plus cela m'aurais fait des économies. De toute façon sans facture de ce que tu as à mon avis, ça ne marchera pas.
0
Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
21 oct. 2014 à 08:56
Bonjour,

"J'ai signer un contrat avec EDF depuis mars."
Comment avez-vous souscrit ce contrat ? Par téléphone ? Par courrier ? Par internet ? Avez-vous une preuve de cette souscription ?

"Mais j'avais rien reçu de part EDF, ni de courrier, ni de mail, rien."
Vous avez écrit que vous avez "signé un contrat". Donc EDF vous avait envoyé ce contrat, non ?
Et de votre côté, vous n'avez pas été surpris de ne recevoir aucune facture ?

"Donc samedi dernier, EDF m'a coupé l'électrique sans m'a prévenu, j'avais appelé mille fois le service client."
Ce n'est pas EDF qui a coupé le courant. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, puisque de leur point de vue, vous n'aviez pas de contrat, avec aucun fournisseur.

"Finalement, ils m'ont dit que c'était leur problème parce qu'ils n'ont pas finalisé le contrat et qu'ils m'ont donné un RDV pour ce mercredi, c'est à dire 5 jours sans électricité!!!"
Si le problème était VRAIMENT entièrement de la faute d'EDF, EDF aurait fait rétablir l'électricité tout de suite ! Et pas dans 5 jours... Vous êtes sûr que vous nous avez tout dit sur cette souscription de contrat qui s'est mal passée ?

Bref, deux cas se présentent :

1) Si vous avez une preuve quelconque que vous aviez bien signé ce contrat au mois de mars, faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à EDF, en leur donnant toutes les preuves nécessaires (copie du contrat signé en mars, ou de vos échanges avec EDF en mars, ticket de caisse de vos courses perdues...) et demandez-leur un geste commercial pour les courses et les désagréments subis.

2) Si vous n'avez pas de preuve de votre souscription en mars, ou si EDF n'est pas vraiment responsable de cette non-souscription (si par exemple vous aviez oublié de donner à EDF le relevé du compteur), inutile de réclamer...

Bon courage dans vos démarches.
0
greenjade Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
21 oct. 2014 à 11:58
effectivement, j'ai déjà un contrat avec la signature de mon conseiller, c'est pour cela que je pensais que tout se passait bien avec EDF merci pour ta reponse
0