Prêt sans reconnaissance de dette (Belgique)

11Laura Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 22:39
11Laura Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 00:18
Bonjour,

J'ai prêté 500 euros il y a +/- 8 mois à une personne que je croyais mon amie.
Depuis fin juillet, je lui réclame mon argent et cette personne me dit depuis fin du mois. Je n'ai pas fais de papier comme quoi elle me les devais mais j'ai plusieurs messages et me dit meme que son ex va me les rendre. Entre temps des menaces m'ont été fais par messages comme quoi elle me les rendrait avec une baffe dans ma g.. comme intérêt...Nous sommes le 20 octobre et je n'ai toujours rien. Ici je lui ai fait un message pour lui redemander à nouveau et tout ce qu'elle trouve à me dire c'est: "as tu une preuve que je te dois 500 euros??" et encore une fois des menaces en me disant "c'est bien ça ta rue??".
Enfin les questions que je me pose sont:
- dois je porter plainte?
- comment faire pour mon argent? ( pas de sous pour avocat)
merci de m'aider

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 oct. 2014 à 23:35
Porter plainte non, c'est un problème civil
sauf éventuellement pour les menaces
pour engager une action judiciaire pour récupérer la sommes, il faut une reconnaissance de dettes
un sms fonctionnerais que si c'est formellement reconnu avec la somme, et sms a faire constater par huissier.
1
11Laura Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 00:18
Je lui dis bien dans mon message quand me rendra tu mes 500 euros et elle me répond ta preuve elle ou?? Donc elle nie pas et puis il y a des sms auparavant ou elle me dit qu'elle ne m'oublie pas et que comme convenus me les rendra en septembre et toujours rien.. Je sais pas si vous me répondez de belgique mais bon... Une plainte doit quand même etre faite avant d'aller voir un huissier enfin je vais me renseigner un peu plus car mon argent je veux le récupérer ça c'est sur..
Merci pour votre réponse
0