Dois-je payer la taxe d'habitation ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 21/10/2014 à 11:56
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 oct. 2014 à 12:54
Bonjour,

j'ai 3 QUESTIONS :

1) je suis au RSA "santé" et l'année dernière, au RSA activité et en 2009 au RMI ; ma question est :
dois-je payer la taxe d'habitation et la redevance TV aussi 2013 ?

2) Côté travail je n'ai travaillé que 1 mois et demi et gagné 898 euros + complément RSA qu'ils m'ont déduit, et réduit aussi à partir du 2ème mois de travail !!!

puis, je suis tombée dans le stress, et malade depuis, je suis reconnue handicapée depuis le mois d'octobre 2014 ; est-ce pris en compte pour le dégrèvement de ma taxe habitation de 31 euros (qui correspond à des frais de gestion en plus !!!!!) ? est-ce pris aussi en compte pour la redevance TV ?

3) et pour couronner le tout, ma situation financière est déplorable depuis quelques mois, mais en plus je dois sortir presque 100/1200 euros d'ici le 15/20 novembre 2014, à savoir :

Augmentation EDF, augmentation des échéanciers EDF (50 euros/mois), et aussi de la SEERC, qui passe du simple au double (100 euros/mois) + fact. 448 euros de la SEERC due à une fuite d'eau, surconsommation, ensuite assurance voiture-habitation de 44,31 euros/mois, puis 49 euros de contrôle voiture (payés), et les réparations voiture qui se montent à 300 euros, puis ADSL TEL FIXE de 40 euros, le fuel pour 83 euros/mois, les impôts TH + TV de 164 euros au total, et 12 euros SFR/mois portable ;

on arrive à environ (sans compter la nourriture minimum 200 euros/mois) et l'aide de environ 200 euros/mois à ma mère qui a seulement 110 euros/mois pour vivre, car on lui refuse l'ASPA, et elle attend une réponse du défenseur des droits, étant séparée de son mari ( car mon père, handicapé est en maison de retraite, et arrive à peine à régler ses factures), je disais on arrive à ENVIRON :
------- ENTRE 1000/1200 euros à régler bientôt avant le 15/20 novembre ou avant selon les cas (ex : EDF.....) et il me reste sur mon COMPTE A CE JOUR--------- 102 euros.

Le pire, c'est que je paye en fin de compte la taxe +TV pour 9 euros de frais de gestion TP.

Que puis-je faire ? demander une exonération totale à cause de tous ces frais et du reste ?

L'ETAT va t-il comprendre notre situation familiale et la mienne avec ma santé qui s'aggrave de plus en plus, ne pouvant plus travailler, et ma situation financière cette année, encore pire que les autres années ?

SVP pouvez vous me conseiller, et me dire si le Trésor Public peut appliquer un dégrèvement total ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
21 oct. 2014 à 11:47
me dire si le Trésor Public peut appliquer un dégrèvement total ?

Oui il peut, encore faut il que vous en fassiez la demande.

Adressez une demande de remise gracieuse totale de votre TH au SIP qui gère votre dossier (adresse sur votre avertissement de TH) Joignez une copie dudit avertissement et l'exposé COMPLET de votre situation financière.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
21 oct. 2014 à 12:54
Bonjour,

vous aviez déjà posé la question :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6525883-rsa-et-taxe-d-habitation

Cordialement
0