Indemnités chomage après congé parental et reprise activité

aid.pan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 16:35
lonelazim Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 17:15
Bonjour,

Je viens de signer une rupture conventionnelle qui sera effective le 18 novembre prochain.
Je reviens de congé maternité et congé parental.
En effet, je n'ai pas travaillé de juillet 2013 à septembre 2014. J'ai d'abord été en arrêt maladie, puis en congé maternité jusqu'au 1er janvier 2014, après j'ai posé 2 mois de congés payés, puis j'ai posé un congé parental de 6 mois de mars 2014 à septembre 2014. J'ai donc touché un salaire jusqu'à mon congé parental.
De retour à mon travail le 1er septembre, je suis en conflit avec mon nouveau manager. Ainsi nous avons convenu d'une rupture conventionnelle.
Je souhaitais savoir svp sur quels salaires va se baser pole emploi étant donné que j'aurai travaillé uniquement 2 mois et demi entre mon retour et mon départ ? Je sais qu'en principe ils se basent sur les 12 derniers mois. Mais dans mon cas personnel, je ne sais pas sur quoi ils vont se baser.
Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

1 réponse

lonelazim Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 12
21 oct. 2014 à 17:15
Le calcul de l'ARE prend une somme de salaires soumis à cotisation divisée par le nombre de jours correspondant à ces salaires. En cas de salaire fixe, la durée prise en compte n'influera pas sur le montant du salaire journalier de référence. Les 12 derniers mois servent donc à lisser d'éventuelles disparités mensuelles. Il est tout à fait possible que seuls deux ou trois salaires complets puissent être exploités.
En ce qui concerne les montants exeptionnels soumis à cotisation (primes en cours ou fin de contrat), ils sont proratisés à la durée prise en compte.

D'après vos explication, votre période de référence comportera les mois de janvier, février, septembre et octobre soit 31+28+30+31= 120 jours qui sera le diviseur des salaires bruts de ces 4 mois.

Sans autres éléments soumis à cotisation, le salaire journalier de référence ainsi déterminé permettra de calculer votre allocation.

Votre indemnisation débutera après la période de carence.

Le calcul exact de l'allocation ( carence, durée et montant ) n'est possible que sur pièces.
0