Formation obligatoire en Anglais et loi Toubon

bleuerouge Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 21 oct. 2014 à 21:13
 Phil - 29 janv. 2015 à 23:58
Bonjour, dans le cadre de mon travail, on m'impose d'effectuer des formations en E-learning entièrement en Anglais et dont il existe aucune traduction, ni sous titrage en Français.

Selon la loi Toubon qui a fixé des limites à l'utilisation de l'anglais en entreprise, stipule que les offres d'emploi, contrats, accords et convention, règlements intérieurs, et plus largement tout document "dont la connaissance est nécessaire au salarié pour l'exécution de son travail", doivent être rédigés en français.

Les formations si elles ont un caractère "obligatoire" et donc nécessaire au salarié pour l'exécution de son travail peuvent elle faire partie de cette catégorie ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Cette partie de la Loi Toubon qui s'applique au Code du Travail, stipule aussi "à l'exception des documents reçus de l'étranger, ou destinés à des étrangers" ...
Je tourne cela dans tous les sens sans trouver de solution
Bye
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
21 oct. 2014 à 22:43
Bonjour,

Non, cela ne fait pas partie de cette catégorie.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire une formation en anglais si celle-ci se déroule en français. Votre formation a pour but de vous apprendre de nouvelles compétences en anglais, qui peut-être vous serai(en)t inutile en français.

CB
0
bleuerouge Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
21 oct. 2014 à 23:04
Bonjour, je me suis peut être mal fait comprendre, ces formations n'ont pas pour but d'apprendre la langue anglaise, mais d'acquérir des compétences comme par exemple des nouvelles techniques ou encore la gestion de projet.
0