Mon enfant est née en algérie et j'aimerai le faire venir

samyzir74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 02:10
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 déc. 2014 à 08:28
Bonjour,je suis un jeune papa français désespéré qui a un enfant en Algérie et j'aimerai le faire venir en France,pourriez s'il vous plait me dire quel documents il me faut pour faire un passeport français au consulat d'Alger pour mon fils de 2 mois,j'ai pas mal de doute sachant que je réside en France et que je travail?et aussi savoir pour que mon enfant puisse passer la douane quel document il lui faudra présenter merci beaucoup de m'aider!

1 réponse

Sorcière C@rabosse
22 oct. 2014 à 04:04
Bonjour,

Commencez par déclarer votre enfant à l'ambassade de France en Algérie.
Avec l'acte de naissance, il vous suffira de passer la frontière, votre enfant étant lui-même français.
Vous devez vous dépêcher, car il y a un délai. Téléphonez à l'Ambassade de France en Algérie.

L'acte de naissance de votre enfant devra être transcrit au service des français né hors de France qui se trouve à Nantes.

Mes salutations.
0
samyzirek74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 déc. 2014 à 21:03
bonjour madame,mon fils à reçu son acte de naissance transcrit maintenant,je dois lui faire un passeport français,il y a une liste sur le site du consulat de France à Alger mais elle est dédier à un majeur,j'aimerai savoir quels documents il fallait que je prépare pour lui réaliser son passeport s'il vous plait,en plus quand j'appelle le consulat il ne réponde pas,j'ai pas envie de partir là bas et qu'il me dise que mon dossier est incomplet aidez moi merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 déc. 2014 à 07:55
Bonjour,

Pour les mineurs, les documents à produire sont les mêmes que les majeurs, si ce n'est qu'il vous faudra en plus un justificatif prouvant que vous avez l'autorité parentale : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/faire-une-demande-de-passeport/

Avant toute demande de pièce d'identité française, il faut que votre enfant soit inscrit au consulat français :

http://alger.ambafrance-dz.org/Pourquoi-s-inscrire-au-consulat

Cordialement
0
samyzirek74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
5 déc. 2014 à 08:08
Bonjour merci de votre réponse,dans les documents à présenter il me demande un justificatif de domicile en Algérie sachant que je vis en France et que mon domicile est en France ma femme et mon fils vivent actuellement chez la mère de ma femme,donc je sais pas quoi préparer?pour lui faire son passeport.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 déc. 2014 à 08:28
je vous en prie

Comme votre enfant réside en algérie et que la mère a tout comme vous l'autorité parentale, elle doit présenter un justificatif de sa résidence en algérie (voir une attestation d'hébergement de la grand-mère)

A défaut de joindre le consulat par téléphone, vous pouvez vous inscrire sur leur site pour les contacter par mail : https://www.services-aux-francais.com/alg/register.php
0