Chèque perdu !

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 11:58
 tof51430 - 23 oct. 2014 à 17:32
Bonjour,
Tous les mois nous faisons un chèque aux impôts de 50€ .
Et nous venons d apprendre avec stupeur que le chèque de juillet ne leur est pas parvenu
Et bizarrement personne ne nous a relancé pour non paiement d une mensualité !!
Notre chèque leur a été envoyé le 7 juillet ,nous réglons les 10 de chaque mois .
Ce chèque a été encaissé nous notons toujours l ordre et le numéro de dossier
A entendre ce monsieur des impôts il n en n a strictement rien à faire c est à nous de nous débrouiller pour retrouver la preuve qu on leur a bien envoyé !!!!
A la limite il ne nous croit même pas il nous a dit soit le chèque est parti dans un autre service sur un autre compte et a été encaissé pour ce compte ou alors il a été falsifié !!!!!! là je rêve entendre de telles conneries des impôts !!!
On ne sait pas quoi faire nous avons déjà contacté notre banque pour faire une recherche ( qui va encore nous faire des frais de recherche de chèque !!) !
Ce monsieur des impôts nous a dit que pour lui tout ce qu il constate c est que l ont dit qu on a envoyé le chèque et que lui ne l a pas eu !!
Donc là nous devons envoyer le reste de cette impôt soit 3000€ et bien je peux vous dire que cela nous fait peur !!! envoyer une somme pareille aux impôts !!!!
Qui peut nous venir en aide
merci à vous

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
22 oct. 2014 à 18:08
Bonjour,

Je comprends votre désarroi, mais il faut vous imaginer le nombre de chèques reçus par jour dans les services. Dans ce cas, pas facile de retrouver trace d'un chèque de 50 euros. Il faut au moins la copie du chèque recto-verso pour savoir qui l'a encaissé et surtout à quelle date. Avec cette date, ils pourront retrouver dans leur comptabilité où il a été imputé.

Demandez la copie de ce chèque à votre banque. S'il s'agit d'une erreur de comptabilisation du service en question (exemple chèque encaissé sur un autre redevable), demandez le remboursement des frais de photocopie de ce chèque.
0
bonjour,
Si le chèque a été encaissé par le Trésor Public, il est facile pour la trésorerie de retrouver ce chèque si on lui donne la date d'encaissement. Il suffit de regarder dans l'application qui va bien et l'agent va retrouver assez rapidement où le chèque a été imputé.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 19:54
Bonsoir
Merci pour vos réponses
Nous avons recontacté les impôts qui cet après nous ont demandé la date à laquelle le chèque a été fait ,ils vont faire des recherches dans leur service
Mais pourquoi ne nous ont ils pas proposé cette solution ce matin? nous avons demandé de notre côté à la banque qui ne peut nous envoyer que le recto du chèque moyennant 8.10€ mais le verso ils ne peuvent pas et les impôts veulent les deux .
Donc après en avoir averti le CDI cet après midi bizarrement ils vont faire ces recherches ils nous ont dit qu'étant donné que c était en juillet donc en période de vacances peut être qu un ou une remplaçante a fait une erreur . Mais ce matin ils ne pouvaient rien faire et cet après midi ils vont rechercher nous trouvons cela étrange quand même s ils nous avez proposé cette solution d eux même ce matin cela nous auraient peut être épargné de demander à notre banque la copie recto et de dépenser encore 8.10€ . Bon ce n est pas énorme en montant mais notre banque nous a dit que c était à eux de faire ces recherches auprès de leur services .
CDPY76 J'imagine très bien qu il y a un nombre important de chèque aux impôts mais c est un chèque de 50€ imaginez si cela avait été un chèque d un montant bien plus important ? Nous devons dans les jours prochains leur envoyer 3000€ comme nous avons dit à la personne au téléphone on a peur et on va se déplacer au moins on saura qu il n y a aucun soucis
0
ça confirme donc ce que j'écrivais ...;-)
0