Stationnement devant un garage

Résolu
kevine88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 13:23
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 22 oct. 2014 à 20:22
Bonjour,
je suis un etudaint d'origine africaine , pluseiurs fois je me fais embeter par un gendarme qui habite aux dessus de chez et qui est proprietaire du garage ou je m'ettais stationne pendant un instant pour prendre des affaires chez moi par ce que le parking est assez loin de ma maison .
la derniere fois le gendarme en question ma aggresse verbalement , en me disant ( quitte devant chez moi, c'est ici mon garage , et vous ne devier pas vous garez la, apres tout vous n'etes pas au dessus de la loi.........etc) et moi je lui ai parle tout le calmant , en disant que je suis juste la pour 2 mn ,histoire de prendre mes affaires, mais il n'arretait pas de me dire qu'il va me donner une amende ,ou qu'il va appeler la fourriere ........

ce que je veux savoir est ce qu'il a le droit de m'aggresser verbalement pour ça , et si cela doit se reproduire que dois je faire ?

merci pour vos reponses

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
Modifié par djivi34 le 22/10/2014 à 13:34
Bonjour,

la moindre des politesses pour toute personne - quelle qu'elle soit - est de ne pas se garer - même pour 2 mn - devant une porte de garage, un portail, une entrée ou une sortie d'immeuble ou d'appartement... ça s'appelle le respect d'autrui.
Donc il ne devrait pas y avoir de "prochaine fois"...

À bon entendeur...
Cordialement.
3
kevine88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 20:04
j'ignore qui vous etes mais je m'ensort tres bien sans tes commentaires, vous ne savez rien rien sur le respect !! ah ça j'en suis certain!
reste a savoir si vous aller vous trouver dans une petite rue ou vous faites face a un garage et que vous devriez decharger des bagages pour votre maison, je saurai ce que vous fairez du respect dont vous parler!! tchrrrrr
0
Bonsoir,

djivi134 a parfaitement répondu à ta question. Les deux minutes dont tu fais mention s'éternisent parfois durant des heures. Imagine que tu viens de "poser" ta caisse et que quelques instants plus tard, le propriétaire du garage veuille entrer ou sortir. Comment fait-il alors qu'il a un rendez-vous urgent ??? Tu as pensé à cela ? Tu vois, tu n'est pas crédible.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 oct. 2014 à 20:22
He kevine88, je ne sais quoi, tu te calmes....
Et si vous vous en sortez très bien sans commentaire, que faire ici alors....

Moi si je suis gendarme, tu te gares devant chez moi, je te mets une prune...gentillement, poliment...ou.....paf hihihi
0